LES «GRENATS» FACE A L'OGRE EGYPTIEN
Génération Foot affronte demain le Zamalek, pour une place dans les phases de poules de la Ligue des Champions. Vainqueur il y a quinze jours àThiés ( 2-1)

L'équipe de Génération Foot croise dimanche le Zamalek, en match comptant pour le dernier tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions. Vainqueur lors de la manche aller, le club sénégalais devra sortir le grand jeu, face à un monstre sacré du foot africain.
Génération Foot affronte demain le Zamalek, pour une place dans les phases de poules de la Ligue des Champions. Vainqueur il y a quinze jours àThiés ( 2-1), le club basé à Déni Biram Ndao n'aura pas la tâche facile, face à une équipe sous pression.
Devant son public, Zamalek est dans l'obligation de gagner. Cinq fois champion d'Afrique, le représentant égyptien n'est plus à présenter. Avec son but marqué en terre sénégalaise, le club égyptien dispose d'un léger avantage. Mais Génération Foot qui a réussi l'exploit de remporter le premier duel a de solides arguments pour inquiéter son adversaire. "Les joueurs doivent rester disciplinés défensivement car l’équipe adverse va les priver du ballon. Ils vont mettre beaucoup d’impact et de jeu. Je pense que Génération Foot doit être très forte mentalement et avoir un esprit de gagneur, de tueur", prévient Pape Boubacar Gadiaga, entraineur de Diambars de Saly.
Pour avoir disputé des matchs au niveau africain avec son club de Saly, le technicien sénégalais estime que les " Grenats" devront exploiter à fond les quelques opportunités qu'ils auront. "Ils vont certainement avoir des opportunités parce qu’il y aura de l’espace. Il faut les exploiter et marquer un but. Si Génération Foot réussit à scorer, cela pourrait changer la physionomie du match. Mais ça ne sera pas facile. Il faudra accepter de subir", a ajouté le coach de Diambars.
LE MATCH SERA JOUE A ALEXANDRIE
Chez les Égyptiens, l'objectif reste la gagne. Face aux enjeux de la rencontre, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Contre toute attente, les dirigeants égyptiens ont demandé à ce que le match soit joué à Alexandrie, alors que le stade international du Caire avait été désigné pour ce duel. Pour justifier ce changement, ils ont évoqué des problèmes de sécurité. Une demande acceptée par la Confédération africaine de football(CAF). Dans un communiqué adressé à la fédération sénégalaise de football (FSF), l'instance dirigeante du football africain a répondu favorablement. Les Sénégalais qui avaient refusé dans un premier temps devront désormais se plier.