LES LIONNES AVEC LA COTE D’IVOIRE ET L’EGYPTE
Pays hôte de la 24e édition de l’Afrobasket féminin (du 10 au 18 août prochain à Dakar, le Sénégal connait ses adversaires à l’issue du tirage au sort de la compétition qui a été effectué hier, lundi, à Dakar.

Placées dans la poule A en compagnie de l’Egypte de la Côte d’Ivoire, les Lionnes auront l’objectif tourné vers la reconquête du titre africain et de décrocher en même temps le ticket qualificatif pour les prochains Jeux olympiques de 2020 au Japon.
Vice-champion d’Afrique, le Sénégal, engagera l’Afrobasket féminin (du 10 au 18 août prochain) dans la poule A. Le tirage au sort qui a été effectué hier, lundi 29 juillet, à Dakar les place dans la poule A en compagnie de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte. Le Nigeria, tenant du titre a été placé dans le groupe B avec la Tunisie et le Cameroun. La poule C est composée de l’Angola, de la RDC et du Mali. On retrouve dans le dernier groupe D, le Mozambique, le Kenya et le Cap-vert. Ironie du sort, les Lionnes du Sénégal affûteront leur armes avec les premiers adversaires du Sénégal lors du tournoi de préparation qui se jouera à partir du 3 août au stadium Marius Ndiaye.
Toutes les rencontres de cet Afrobasket se dérouleront au complexe Dakar Arena de Diamniadio. Chaque équipe rencontrera les deux adversaires de son groupe en aller simple. A l’issue de cette première phase, les équipes qui termineront en tête de leur poule se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que celles classées deuxièmes et troisièmes joueront un tour de qualification pour accéder aux quarts de finale. Finalistes malheureuses de l’Afrobasket 2017 face au Nigeria, les Lionnes vont se lancer à la reconquête à domicile du titre lors de cette édition. Mais aussi décrocher l’unique ticket qualificatif des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Avec l’avantage de la disputer à domicile. Dans cette compétition africaine, le Sénégal reste le pays le plus titré sur le continent avec ses onze trophées de championnes d’Afrique sur 22 éditions.
LES 4 POULES
Groupe A : 1. Cote d’ivoire ; 2. Egypte ; 3. Sénégal
Groupe B : 1. Tunisie ; 2. Cameroun ; 3. Nigeria
Groupe C : 1. Angola ; 2. Rdc ; 3. Mali
Groupe D : 1. Kenya ; 2. Cap-Vert ; 3. Mozambique