LES LIONNES CARTONNENT D’ENTREE LES LEOPARDS DAMES
Sous la houlette d’une Mame Diop inspirante et Ngénar Ndiaye, avec chacune un doublé, les Lionnes atomisent d’entrée les Léopards dames (4 à 0).

L’équipe féminine du Sénégal a réussi une bonne entrée dans la CAN féminine en remportant hier, dimanche, au stade El Bachir à Mohammédia son premier match contre la République démocratique du Congo. Sous la houlette d’une Mame Diop inspirante et Ngénar Ndiaye, avec chacune un doublé, les Lionnes atomisent d’entrée les Léopards dames (4 à 0). Une entrée idéale pour les Sénégalaises qui s’emparent à l’issue de cette première journée, de la place de leader de la poule A devant le Maroc et la Zambie.
L ’Équipe Nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière à la Coupe d’Afrique des Nations en remportant au stade de Mohammedia son premier match qui l’opposait à la République démocratique du Congo pourle compte de la première journée du groupe A. Les Lionnes n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’elles ont largement survolé la partie en s’imposant sur le score sans appel (4-0). Elles ont quasiment résumé la partie à la première période. Malgré quelques excursions menées sur le camps des Lionnes ( 3e min), les protégées de Mama Moussa Cissé ont rapidement pris le contrôle des opérations. La réaction est immédiate. Dans une action menée depuis le rond central, Méta Kandé, qui suppléait la capitaine Korka Fall suspendue, sert une balle une balle sur le dos de la défense. Mama Diop en pleine course, profite de l’avancée du gardien adversaire pour réussir le lob et ouvrir le score ( 1-0. 5e). Le Sénégal démarre idéalement la rencontre. En confiance, les Lionnes déroulent. Sur une passe décisive de leur gardienne, l'attaquante de Bourges Nguénar Ndiaye résiste à la charge d'Eva Osuno pour marquer le deuxième but. Les Sénégalaises déroulent et corsent même l'addition à ( 2-0 ; 14e)
Quelques minutes plus tard, Mama Diop revient à la charge. A la réception d’une passe de Wolimata Ndiaye, elle s'échappe. Si elle bute d’abord sur la gardienne, elle parvient à récupérer le ballon pour marquer en deux temps (3-0, 23e) Elle signe ainsi le premier doublé de la CAN. Les choses semblent trop faciles pour les Lionnes. Après un très bon mouvement, Ngénar Ndiaye va également imiter sa coéquipière en s’offrant le doublé sur un bon centre d’Hapsatou Malado Diallo ( 4 à 0)
Les Lionnes regagnent les vestiaires avec cette belle avance. A la reprise, les Léopards Dames débutent mieux la seconde période. Elles se procurent des situations, mais butent sur la vigilance de la gardienne Adji Ndiaye. Mame Moussa Cissé est ainsi contraint de remplacer Meta Kandé à cause de son carton jaune pris un peu trop tôt.
Les Lionnes gagnent les duels et poursuivent leur domination. Fatoumata Drame, après un bon pressing sur la gardienne, voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale. Marième Babou verra également sa tête échouée sur le même montant. Les Lionnes vont tranquillement gérer le reste de la partie pour finalement s'imposer sur le score de 4 buts à zéro. Ce qui permet au Sénégal de garder seul la tête du groupe A et de faire une entrée idéale. En attendant de défier, mercredi prochain, les Chipololopos dames de la Zambie