LES LIONNES SURCLASSENT LES LEOPARDS ET DEFIENT L’ANGOLA
Tournoi de qualification aux Jo 2020- Sénégal- RDC (29-18)

Les «Lionnes» du Handball ont fait un pas vers les JO de 2020 en remportant l’un des deux matchs du Tournoi de qualification, finalement réduit à trois équipes après le forfait du Cameroun. Les Lionnes ont remporté hier, vendredi 27 septembre, à Dakar Arena, le premier duel face à la République démocratique du Congo (29 à 18). Avec cette victoire de 11 buts d’écart, les Lionnes sont sur le bon tempo et devront sortir le grand jeu demain dimanche, contre l’ogre angolais avec au bout le ticket qualificatif qui sera historique pour le hand sénégalais
Le Sénégal a réussi hier, vendredi 27 septembre, son entrée dans le Tournoi de qualification en remportant son premier match qui l’a opposé au Palais de sport de Dakar Arena, à la République démocratique du Congo (28-18). Les Lionnes amenées par Hawa Ndiaye et Hawa Diop, étincelantes, mais aussi avec la gardienne Hatadou Sako qui a réussi de nombreux arrêts, ont pourtant été accrochées par les Congolaises lors de la première période.
Les protégés de Fréderick Bougeant vont mettre un coup d’accélérateur. L’attaque sénégalaise s’est vite mise en marche avec un jeu de contre-attaque rapide. Le Sénégal ne tarde pas à faire la différence et s’imposer sur la marque de (29 à 18). Au grand bonheur du public qui a salué la bonne prestation des Sénégalaises.
Les Lionnes assurent du coup le minimum mais descendront dés demain dimanche, pour affronter ce dimanche à 18 heures sur le même terrain, l’équipe de l’Angola. Les Angolaises qui ont battu par moins de 8 buts les Léopards (29-21) vont croiser le fer avec le Sénégal. Avec l’ambition de décrocher une 7ème participation aux JO. Devant cette intouchable formation angolaise, les Lionnes joueront un match capital. Le match d’une vie. Puisqu’au bout une première qualification historique.
Cette rencontre ne sera que la réédition de la dernière finale de la Can de 2018. Bousculées en première période par les Lionnes par un écart de 9 points d’écart, les Angolaises avaient réussi une belle remontée pour s’offrir en effet le trophée continental.