LES LIONNES VISENT LE GRAND CHELEM À LA CAN DE HANDBALL
Après une pose observée lundi, l’équipe du Sénégal boucle ce mardi les phases de poule de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball. Elle affrontera la RD Congo. Les Lionnes » visent le sans faute avant d’aborder les 1/4 de finale

Après une pose observée hier, lundi, l’équipe du Sénégal boucle ce mardi les phases de poule de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball. Elle affrontera la RD Congo. Les Lionnes » visent le sans faute avant d’aborder les quarts de finale.
Qualifiés en quart de finale et leader incontesté de sa poule A après ses quatre victoires d’affilée, l’équipe du Sénégal aborde ce mardi 3 décembre à la Gymnase des Martyrs de Kinshasa son ultime match des phases de poules.
Après le break observé hier, lundi, les Lionnes affronteront l’équipe du Congo (15h). Un duel auquel, la bande à Soukeina Sagna, Doungou Camara, Astou Ndiaye et autres Raissa Dapina auront l’ambition de remporter et réaliser dans la foulée le carton plein. Ce qui permettra encore de lancer un message fort avant un deuxième tour qui s’annonce plus ardu. Les Congolaises occupent actuellement la 3e place devant le CapVert. Si le Sénégal, l’Égypte et le Congo ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale, il reste un dernier ticket qui sera disputé entre le CapVert et l’Algérie.
En plus de l’Angola et le Cameroun, invaincues après ces quatre journées dans le groupe B, la RD Congo est la troisième équipe à avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale. La Tunisie et la Guinée vont se disputer le dernier billet qualificatif.