LES «LIONS» TOUJOURS 20EME MONDIAL ET 1ER EN AFRIQUE
L’avant dernier classement FIFA de l’année 2019 est tombé ce jeudi. Le Sénégal n’a pas enregistré de changement dans ce nouveau classement.

L’avant dernier classement FIFA de l’année 2019 est tombé ce jeudi. Le Sénégal n’a pas enregistré de changement dans ce nouveau classement. Les Lions sont toujours leaders en Afrique et gardent aussi la 20e place sur le plan mondial.
Les deux matchs remportés contre le Congo et l’Eswatini ont été favorables aux Lions. Ils gardent la première place au niveau Africain et se maintiennent dans le Top 20 mondial, dans le nouveau classement. Mieux ils vont terminer l’année 2019 avec ces privilèges, puisque ce classement devrait être reconduit en décembre. Avec ce maintien à la première place africaine, difficile de voir les « Lions » changer de place d’ici l’année prochaine. L’année 2019 étant terminée pour les journées FIFA, le même classement devrait être reconduit en fin d’année.
La pression du champion d’Afrique algérien, fort de ses deux nouvelles victoires, se fait tout de même de plus en plus forte. 4e nation africaine, les Fennecs devancent le Maroc et le Ghana, qui a doublé l’Egypte en 6ème position. grâce à leur succès au Togo (1-0) combiné au match nul contre les Pharaons (0-0), les Comores effectuent un bond spectaculaire de mondial de 9 places pour se hisser au 133e rang mondial. En revanche, c’est la chute libre pour la Côte d’Ivoire (61e nation mondiale, -5 places), surprise en Ethiopie (1-2), et pour la Zambie (88e, 7 places), battue à deux reprises. rendez-vous le 19 décembre pour le dernier classement FIFA de l’année.
La Belgique première nation mondiale
Sur le plan mondial, la Belgique domine toujours. Les Diables rouges, avec 1 765 points au compteur, sont leaders devant l’équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps, vainqueurs de la Moldavie (2-1) et l’Albanie (0-2) en novembre, suivent de très près, avec 1 733 unités. Le brésil complète le podium, un peu plus loin, avec 1 712 points.
Classement du Top 10 africain du mois de novembre 2019
Sénégal
Tunisie
Nigeria
Algérie
Maroc
Ghana
Egypte
Cameroun
Mali
RD Congo
Burkina Faso
Côte d’Ivoire
Afrique du Sud
Guinée
Ouganda
Cap-Vert
Gabon
Bénin
Zambie
Congo