LES PORTUGAIS RETROUVENT LEUR BOURREAU MANE
Lors de la large victoire des Reds à Lisbonne, Sadio Mané avait réalisé une solide prestation, soldée par un triplé. Et ce soir, le Sénégalais sera surveillé comme du lait sur le feu.

Battu la saison dernière par cette même équipe de Liverpool (0-5) à Lisbonne, avec un triplé de Sadio Mané, le FC Porto affronte ce soir Liverpool en match comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A Anfield, les Dragons tenteront de prendre leur revanche, avant la manche retour.
Liverpool / FC Porto de ce soir est l’une des affiches des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. A Anfield, le club de la Mersey aura à cœur de bien débuter cette manche, avant son déplacement à Lisbonne. Vainqueur du Bayern Munich lors du tour précédent (0-0, 1-3), Liverpool n’a pas droit à l’erreur. Il y a une année, le club anglais avait battu son adversaire du jour (0-5), en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (à Lisbonne). Mais ce soir, le FC Porto viendra avec d’autres ambitions. L’équipe coachée par Sergio Conceicao voudra prendre sa revanche et laver l'affronter de la saison écoulée. C’est ce que l’entraîneur des Reds a déjà compris. « Porto est une équipe très expérimentée. Iker Casillas est dans le but et il est au sommet du championnat portugais chaque année. C’est un duel différent de celui de l’année écoulée », a fait savoir Jürgen Klopp.
Lors de la large victoire des Reds à Lisbonne, Sadio Mané avait réalisé une solide prestation, soldée par un triplé. Et ce soir, le Sénégalais sera surveillé comme du lait sur le feu. Auteur de 20 buts dont 3 en Ligue des Champions (17 en Premier League), le joueur formé à Génération Foot(Sénégal) aura un rôle majeur dans cette partie. Liverpool qui domine le championnat anglais devra soigner sa sortie pour mieux préparer son déplacement en terre portugaise. Et de l’avis du technicien allemand, Liverpool semble avoir un léger avantage face à l’actuel leader du championnat portugais. « L’avantage que nous avons est que nous sommes chez nous. L’avantage pour eux est qu’ils peuvent être très motivés par rapport à ce qui s'était produit l’année dernière. Ce sera difficile mais nous avons vraiment hâte d'y être. Nous allons essayer de le faire à nouveau », a ajouté l’ancien coach de Dortmund. A noter que dans l’autre match de ce soir, Tottenham fera face à Manchester City, dans un duel 100% anglais.