«LES PREMIERES MINUTES DU COMBAT SERONT DECISIVES»
Quand on évalue ses enjeux, le combat entre Modou Lô et Eumeu Séne, qui se disputera le dimanche 28 juillet prochain au stade Léopold Senghor, sera capital dans la carrière respective des deux lutteurs.

Quand on évalue ses enjeux, le combat entre Modou Lô et Eumeu Séne, qui se disputera le dimanche 28 juillet prochain au stade Léopold Senghor, sera capital dans la carrière respective des deux lutteurs. A quelques jours de ce duel, l’ancien lutteur Boy Kaïré campe les enjeux et donne la « clé » du combat royal dont l’issue entraînera sans doute une reconfiguration de l’arène.
Le choc entre Modou Lô (Roc Energie) et Eumeu Séne (Tay Shinger) prévu ce dimanche 28 juillet au stade Léopold Senghor ne sera pas un combat éclair. C’est l’avis de l’ancien lutteur Boy Kaïré. «Ce ne sera pas un combat très rapide. La moindre erreur sera fatale. On aura sans doute droit à un round d’observation. La situation l’oblige. Les premières minutes du combat seront décisives. S’il n’y a pas d’issue, les lutteurs vont progressivement se retenir pour ne pas prendre des risques. On fera sans doute place à des calculs au fur et à mesure que le combat se déroule », prévoit-il, relevant qu’un long combat pourrait cependant tourner au désavantage d’Eumeu Séne comme ce fut le cas lors de leur première confrontation où il a été battu à l’usure par Modou Lô. «Il faut relever qu’il y a un écart entre les deux lutteurs. Eumeu Séne est plus âgé et son avantage est que le combat trouve une issue rapide.
Devant Modou Lô, le verdict a été à son désavantage lorsque le combat a tiré en longueur. On a vu qu’il a été usé par son adversaire. Je pense que c’était normal vu que Modou Lô était plus jeune. Cette fois, on peut présager qu’Emeu a gagné en expérience et tiré la leçon de ce revers. Il doit sûrement se préparer à ce cas de figure. C'est-à-dire qu’il faut du temps au lutteur de Tay Shinger. Il ne peut pas foncer sur lui sans une bonne stratégie. Au risque d’aller vers l’épuisement », prévient-il. Appréciant les échanges houleux entre les deux lutteurs, lors de leurs derniers face-à-face, l’ancien chef de file de l’écurie Soumbédioune pense que cela entre dans le cadre normal d’une bataille psychologique que se mènent des adversaires. « Chacun a voulu intimider son adversaire pour gagner la bataille psychologique. Mais ce sera une autre paire de manches». Evaluant les enjeux qu’une victoire et une défaite pourraient avoir dans la carrière respective des deux lutteurs, Boy Kairé soutient qu’on s’achemine vers un combat capital entre deux lutteurs qui sont à un moment charnière de leurs carrières respectives. « La défaite ne sera certainement pas la bienvenue pour personne. Une victoire sera donc précieuse et peut propulser très loin le vainqueur. C’est pourquoi, les deux lutteurs aborderont cette confrontation avec tout le sérieux et toute la détermination qu’il faut », ajoute-t-il.
Outre la revanche qu’il compte prendre sur Modou Lô, Eumeu Séne va également s’employer à maintenir la couronne de « Roi des arènes » dont il a dépossédé Bombardier , il y a moins d’un an. Un scenario qui, du point de vue de Boy Kaïré, ne s’est pas encore réalisé depuis l’introduction du titre. « Depuis que l’on a commencé à décerner le Titre de Roi des arènes, on n’a pas encore vu le Roi perdre sa couronne sur un court laps de temps, lors du combat qui a suivi. Cela n’est jamais arrivé. Mais, c’est surtout un combat revanche pour Eumeu Séne qui avait été battu par son adversaire du jour qui lui conteste aujourd’hui la couronne. Eumeu Séne mesure donc à juste titre les enjeux et il s’est bien préparé. Il croit fortement que l’heure de la revanche a sonné. Il est confiant après une série de victoires », souligne l’ancien lutteur ». Il avance que son adversaire Modou Lo garde de son côté toute les qualités d’un « lutteur aguerri malgré ses derniers revers ».