LE JARAAF SACRÉ POUR LA TREIZIÈME FOIS
Le club de la Médina a bouclé en beauté la saison de Ligue 1 en s’imposant 4-1 face aux HLM. L'équipe est désormais tournée vers la finale de la Coupe du Sénégal et sa prochaine campagne en Ligue des champions d’Afrique.

Le Jaraaf de Dakar a été sacré champion du Sénégal pour la 13e fois, dimanche, après sa victoire (4-1) aux dépens de l’équipe des HLM, en match comptant pour la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1.
La rencontre s’est jouée au stade Djagaly Bathily de Grand Yoff, à Dakar.
Mbaye Ndiaye (21e), Babacar Sarr (29e), Souleymane Cissé (67e) et Abdoulaye Oualy (73e) ont inscrit les buts du Jaraaf. El Hadji Fall a marqué le but de la réduction pour les HLM, à la 62e minute de la rencontre.
Avec ce succès, l’équipe de la Médina décroche son troisième titre depuis l’entrée du football sénégalais dans l’ère du professionnalisme, en 2009, après ses sacres de 2010 et 2018.
Le Jaraaf conforte un peu plus son statut de club le plus titré du Sénégal avec ce 13e titre de champion du Sénégal.
Son actuel entraîneur Malick Daff remporte pour sa part son deuxième titre avec les vert et blanc. Il était l’artisan de leur sacre en 2018.
Le Jaraaf va représenter le Sénégal en Ligue des champions d’Afrique l’année prochaine.
Le club de la Médina n’a pu dépasser, cette année, les phases des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Jaraaf pourrait réaliser le doublé en remportant la Coupe du Sénégal face à Génération Foot.