LIVERPOOL SACRE, AVEC UN UN DOUBLE DE MANE
Battu il y a quelques jours en Community Shield par Manchester City, Liverpool s’est racheté en dominant mercredi Chelsea, en Super Coupe d’Europe.

Liverpool a remporté mercredi la Super Coupe d’Europe en battant Chelsea (2-2, TAB 5-4). L’international sénégalais Sadio Mané s’est illustré par un doublé.
Battu il y a quelques jours en Community Shield par Manchester City, Liverpool s’est racheté en dominant mercredi Chelsea, en Super Coupe d’Europe. Cette rencontre entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa a été un régal, entre deux équipes joueuses. C’est Chelsea qui a ouvert la marque par le Français Olivier Giroud. Il faudra attendre la reprise pour voir Sadio Mané égaliser pour les Reds. L’international sénégalais donnera même l’avantage à son équipe. Un rêve de courte durée puisque Jorginho permettra aux Blues d’aller aux prolongations.
C’est finalement la séance des tirs au but qui départagera les deux formations. Et dans cet exercice, c’est Liverpool qui a eu le dernier mot (5- 4). Absent lors de la défaite contre Manchester City, Sadio Mané a encore montré son importance dans l’effectif de Jürgen Klopp. Ses deux buts ont fait du bien aux Reds qui décrochent ainsi un second trophée européen, après la prestigieuse Ligue des Champions. «Gagner des trophées c'est toujours incomparable. Je suis juste fier. C'est le mental qui a fait la différence, même si ce n'était pas notre meilleur match. On a essayé avec tout ce qu'on pouvait et on a été récompensé », a fait savoir l’international sénégalais, juste après la rencontre.
Pour sa quatrième saison avec Liverpool, l’ancien joueur du FC Metz (France) compte améliorer son palmarès, avec des titres. « Maintenant, on a d'autres trophées. On va essayer d'y aller à fond », a ajouté Sadio Mané. Son entraineur s’est félicité du comportement de ses joueurs, dans un match aussi important. « Çà été un match très difficile pour les deux équipes. Il s'agissait de le gagner et c'est ce que nous avons fait finalement.
Tout ce qui compte, c'est le succès de notre club. J'ai adoré voir, après la finale de la Ligue des champions, combien de gens cela a rendu heureux », a déclaré Jürgen Klopp. Liverpool qui a débuté le championnat par une large victoire sur Norwich (4-1) devra confirmer ce samedi sur la pelouse de Southampton, pour le compte de la deuxième journée de Premier League.