LUC NICOLAI ENCORE ARRÊTÉ
Condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme dans l’affaire de la drogue de l’hôtel Lamantin Beach Luc Nicolaï, a été arrêté ce jeudi par la brigade de gendarmerie de Thiès d’après Libération online

Condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme dans l’affaire de la drogue de l’hôtel Lamantin Beach Luc Nicolaï, a été arrêté ce jeudi par la brigade de gendarmerie de Thiès d’après Libération online. Le célèbre promoteur de lutte devrait être déposé ce jeudi en prison puisque les gendarmes agissaient en vertu d’un ordre d’incarcération
Plus de 24 heures après l’annonce de l’officialisation du combat qu’il a ficelé entre Ama Baldé et Modou Lo, le promoteur de lutte Luc Nicolaï est arrêté. Il a été écroué par la Gendarmerie de Thiès où il est retenu suite à un ordre d’incarcération.
L’affaire de la drogue placée dans une chambre à l’hôtel Lamatin Beach de Saly, zone touristique, située dans la région de Mbour à 80 km de Dakar, n’étant toujours pas finie. La Cour suprême s’était penchée le 16 juillet dernier sur le dossier accablant le promoteur de lutte. Condamné à cinq (5) ans de prison dont un (1) an avec sursis et 100 millions et 20 millions de F Cfa à payer respectivement à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach, avec un mandat d’arrêté en sus, Luc Nicolaï avait formulé un pourvoi en cassation contre la décision rendue par la Cour d’appel de Saint-Louis, au Nord du Sénégal.
La partie adverse, Bertrand Touly qui n’était pas prête à lâcher du lest, estimait que le promoteur de lutte n’a même pas le droit de faire un pourvoi, puisqu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêté qui n’est pas encore exécuté. « Ses avocats, Me Bamba Cissé et Me Baboucar Cissé vont se rendre dès demain (ce vendredi) dans la cité du Rail pour l’assister et prendre part à la première audition de leur client » peut-on lire dans les colonnes d’emedia.sn. Cette arrestation du promoteur met le combat Modou Lô – Ama Baldé dans le flou.
Fraichement officialisé cette arrestation de celui qui a monté cette affiche constitue une mauvaise publicité pour une affiche qui va drainer du monde car devant mettre aux prises deux lutteurs des plus populaires de l’arène sénégalaise. Pas sûr que les sponsors affluent avec ce rebondissement dans le dossier de Luc Nicolai. Les prochaines heures et/ou jours édifieront davantage sur cette affaire qui ne cesse de connaitre des développements depuis des années.