MBAYE NIANG DE PLUS EN PLUS PROCHE DE MARSEILLE
Annoncé comme la priorité offensive de l’olympique de Marseille, l’attaquant de Rennes, M’Baye Niang (25 ans), se montre particulièrement emballé par l’éventualité de rejoindre le club phocéen.

Annoncé comme la priorité offensive de l’olympique de Marseille, l’attaquant de Rennes, M’Baye Niang (25 ans), se montre particulièrement emballé par l’éventualité de rejoindre le club phocéen. L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, aurait déjà validé la piste de l’attaquant international sénégalais à en croire L’Equipe. Reste maintenant aux deux clubs de s’entendre.
Entre Mbaye niang et l’Olympique de Marseille, il y a de l’amour en l’air. Et les derniers développements sur cette affaire confirment que c’est réciproque entre les deux parties. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne tant les deux parties se plaisent et font davantage monter les rumeurs d’un transfert lors d’un mercato estival. Installé à Marseille chez sa belle-famille depuis le cambriolage de son domicile début mars, l’international sénégalais semble se plaire dans la ville phocéenne comme le rapporte L’Equipe dans sa livraison de ce lundi 1er juin. Ayant passé le confinement dans la vieille ville où il s’est entretenu physiquement Ludovic, coach sportif et cousin de sa femme, Mbaye niang « a recherché une vaste maison sur la région, allant jusqu’à Cassis, et il a eu un coup de cœur pour une villa du septième arrondissement cossu de Marseille » renseigne le quotidien français. Une résidence secondaire pour les vacances ou bien plus, difficile de se prononcer mais force est de reconnaitre que le joueur âgé de 25 ans s’y plait.
Villas-Boas a parlé tactique avec Niang
Ce lundi, L’Equipe révèle également que l’international sénégalais a même déjà parlé avec l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, quelques semaines avant le confinement. a cette occasion, le technicien aurait évoqué l’idée de troquer son 4-3-3 fétiche pour un 4-4-2 où le Lion évoluerait en pointe aux côtés de Dario Benedetto la saison prochaine avec Payet à gauche et Thauvin à droite. De quoi former un quatuor offensif alléchant. Selon la même source, les deux hommes devraient à nouveau discuter au cours des prochains jours.
Un transfert à la Rongier ?
Déjà dans les papiers du désormais ex directeur sportif, andoni Zubizareta, lors du mercato hivernal, l’OM reviendra ainsi à la charge pour Mbaye niang avec la bénédiction de son entraineur. si le président rennais Nicolas Holveck a affirmé samedi sur Rtl que personne ne l’a contacté au sujet de niang, L’Equipe indique au contraire que de «légères discussions» ont bel et bien été amorcées entre les deux clubs, même si le prix demandé par Rennes pour l’ancien Caennais (20-30 millions d’euros) continue de poser problème. L’indemnité sera sans doute le problème puisque le salaire du sénégalais (220.000 euros mensuels estimés) correspond au salaire moyen du vestiaire olympien. Sans oublier que ce dernier a indiqué être prêt à faire des sacrifices si le projet sportif lui plait. Le club de la Canebière, sous les clous du fair-play financier, pourrait tenter un montage financier (prêt avec option d’achat obligatoire) comme il avait essayé avec Valentin Rongier même si cette idée s’est heurtée au refus de Waldemar Kita. Il faudra cependant du tact à l’OM puisque Tottenham serait récemment entré dans la course. Reste à savoir si niang pourrait se montrer séduit par un rôle de doublure d’Harry Kane.