MBAYE NIANG VERS LE PORTUGAL
Après son souhait d’intégrer les rangs de l’Olympique de Marseille, l’attaquant Mbaye Niang est aujourd’hui dans le viseur de Benfica. En effet, le club portugais serait prêt à s'offrir l’attaquant des Bretons.

Après son souhait d’intégrer les rangs de l’Olympique de Marseille, l’attaquant Mbaye Niang est aujourd’hui dans le viseur de Benfica. En effet, le club portugais serait prêt à s'offrir l’attaquant des Bretons.
Le mercato s'agite pour les joueurs sénégalais. Après l’accord entre Barcelone et Moussa Ndiaye, un autre Lion pourrait changer de destination. Après avoir été refusé par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Mbaye Niang pourrait rebondir avant la fin de ce mercato d'été au Portugal. En effet, l’attaquant des Bretons intéresse fortement les dirigeants de Benfica. Et il serait dans la short-list du club qui veut étoffer son secteur offensif. En effet, le club portugais fait de Mbaye Niang sa priorité. Ce qui tombe bien, puisque l’international sénégalais veut quitter Rennes qui ne le retiendra pas en cas de belle offre.
Les planètes semblent donc alignées pour un transfert du Sénégalais. Lors de son point de presse avant l'ouverture du championnat, l'entraîneur des Bretons, Julien Stephan, avait déclaré : «On a eu des discussions. Et vous comprendrez que ces discussions resteront dans l’ordre du privé. On avait besoin d'échanger par rapport à ce qui avait été dit et cela s’est fait. Après, ce n’est pas spécifique à Mbaye, le mercato va fermer ses portes le 5 octobre prochain. Et je ne sais pas ce qu’il va se passer. À partir du moment où il est là, si j'estime qu’il est la meilleure option pour le poste d’attaquant, je le ferai débuter. Si j’estime qu’un autre a montré plus de choses, plus de qualités pendant la semaine d'entraînement, je ferai débuter quelqu'un d'autre. Il ne faudra pas y voir un quelconque message sur un départ ou sur le fait qu’il reste», avait déclaré le coach rennais en conférence de presse.
Face à Montpellier, lors de la deuxième journée, Mbaye Niang était sur le blanc. Et cette situation laisse supposer que le Sénégalais ne fait plus partie des plans de son entraîneur. En plus le courant ne passe plus entre Mbaye Niang et soncoach JulienStéphan. «Il n'y a pas de négociations entre dirigeants. Par contre, le joueur a parlé avec ses dirigeants. Ses relations seraient très compliquées avec Julien Stephan. En fin de saison, il s'est entretenu avec la famille Pinault pour discuter de son avenir. Il aurait annoncé son envie de départ et le club serait prêt à le vendre pour une somme acceptable», a expliqué Florent Germain. Maintenant, reste à savoir si le club portugais sera prêt à mettre la main à la poche pour s'offrir l’attaquant de 25 ans. Actuellement, le joueur au 15 buts lors de la défunte saison est évalué par Transfermarkt à 15 millions de livres sterling.
RENNES DEMANDE à CHELSEA 30 MILLIONS D'EUROS POUR LAISSER EDOUARD MENDY
Edouard Mendy pourrait changer de tunique la saison prochaine. Arrivé l’été dernier à Rennes, le portier sénégalais a été l'un des artisans de la saison aboutie des Bretons puisqu’ayant réalisé plusieurs belles prestations. Auteur de 13 clean-sheets en 34 matchs avec les Bretons, le portier sénégalais est considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Ce qui a conduit les dirigeants bretons à revoir à la hausse la valeur du portier sénégalais. Aujourd'hui, selon «Daily Mail», Rennes demande la somme de 30 millions d'euros, soit plus de 19 milliards Fcfa à Chelsea pour libérer le joueur de 27 ans. Avec son potentiel, le natif de Montivilliers pourrait être d'un apport important. Ainsi, il pourra aider les Blues à jouer les premiers rôles dans l'élite anglaise.