MOUSSA NDIAYE, UN GRAND ESPOIR CHEZ LES CATALANS
Après Diawandou Diagne et Moussa Wagué, le FC Barcelone vient de recruter un autre grand espoir du football sénégalais, Moussa Ndiaye.

Moussa Ndiaye, le défenseur international junior, a signé un contrat de trois ans avec l’équipe B du FC Barcelone. Avec le club Blaugrana, le jeune espoir de 18 ans devient le troisième ancien pensionnaire d’Aspire Africa après Diawando Diagne et Moussa Wagué.
Après Diawandou Diagne et Moussa Wagué, le FC Barcelone vient de recruter un autre grand espoir du football sénégalais, Moussa Ndiaye. Le club blaugrana a officialisé hier, vendredi l'arrivée du défenseur central international. Issu de l’Aspire Academy Dreams qui avait ses bases à Saly, le joueur de 18 ans signe pour trois saisons avec une option de deux ans supplémentaires et une clause de libératoire de 100 millions d’euros. Le coût de l’opération est de 500.000 euros versés à Aspire, le même club formateur de Wagué et de Diawandou. Le joueur rejoindra l’équipe B du Barça.
Meilleur footballeur de la CAN U20 jouée en mars 2019 au Niger, l’ancien pensionnaire d’Aspire, était sur les tablettes d'autres européennes dont l’Ajax Amsterdam. Révélé lors de la CAN 2019 des moins de 20 ans, jouée au Niger, il a été désigné meilleur joueur. Lors de la Coupe du Monde U-20 organisée en Pologne où le Sénégal s’est incliné en quarts de finale aux tirs au but contre la Corée du Sud (3-3, 2-3), le défenseur n'a pas tardé à confirmer le talent précoce et de recevoir sa première convocation de l'entraîneur Aliou Cissé et intégré l'équipe nationale A. L'espoir aura le temps pour faire ses preuves avec la réserve du Barça (équipe B) mais aussi de développer ce gros potentiel qu'on lui reconnaît.
"C’EST UNE GRANDE FIERTE MAIS MAINTENANT LE PLUS DIFFICILE COMMENCE"
Dans une déclaration faite sur le site footsenegal.com, la nouvelle recrue mesure le gros challenge qui l'attend et estime que le plus difficile vient de commencer. «Depuis l’officialisation, je reçois énormément de messages et je tiens à remercier tous ceux qui ont prié pour moi et qui m’encouragent. C’est une grande fierté mais maintenant le plus difficile commence. Car, dans des clubs de haut niveau comme le Barcelone, il faut être à la hauteur», a déclaré le joueur âgé de 18 ans. «Il y avait beaucoup de questions autour de mon transfert, mail il fallait être patient.
Maintenant, c’est fait. Mon agent a travaillé pour qu’on trouve ce qu’il y a de mieux pour moi et ma progression. Le Barça est un club qu’on ne peut pas refuser. Je suis très heureux de rejoindre un club historique qui compte le meilleur dans ses rangs. Je sais qu’il va y avoir de questions et des ententes autour de moi mais je ne me mets pas la pression. Je vais tout faire pour montrer de quoi je suis capable avec l’équipe B du Barcelone. Il y a Moussa Wagué qui me conseille et je sais qu’il va m’aider à m’intégrer", a-t-il ajouté.