NIARRY TALLY LIMOGE PAPE THIAW POUR INSUFFISANCE DE RESULTATS
Réuni lundi, le comité de direction de Niary Tally a annoncé que l’ex-international Pape Thiaw n’est plus l’entraîneur de l’équipe première de football. Il s’agit de la première décision prise par le président Pape Djibril Wade cette saison

Pape Thiaw a été limogé de son poste d’entraîneur de Niary Tally, trois jours après la défaite (2-1) de son équipe contre Stade de Mbour pour le compte de la sixième journée de l’élite sénégalaise. Désormais, c’est Souleymane Guèye qui va prendre les rênes du club.
Réuni hier, le comité de direction de Niary Tally a annoncé que l’ex-international Pape Thiaw n’est plus l’entraîneur de l’équipe première de football. Il s’agit de la première décision prise par le président Pape Djibril Wade cette saison. Arrivé sur le banc des Galactiques en décembre 2018 pour remplacer Abatalib Fall, Pape Thiaw n’a pas atteint la mission qui lui a été assignée au sein de son club de cœur.
Cette saison, après six journées, le bilan de Niary Tally est catastrophique. Les Dakarois n’ont connu qu’une seule victoire en championnat. Et c’était lors de la deuxième journée contre l’AS Douanes (2-1). Et depuis lors, le club enchaîne les contre-performances. Il a été battu par Teungueth (2- 1), le Ndiambour de Louga (1-0), l’US Gorée (0-1), Diambars (2-1) et Stade de Mbour (2-1). Avec ces statistiques, les dirigeants ont décidé de se séparer de l’ex-joueur de l’équipe nationale. Et lors de la saison tronquée par la pandémie de coronavirus, il affichait également un bilan décevant.
Maintenant, c’est Souleymane Guèye, qui secondait Pape Thiaw, qui sera chargé de gérer de manière provisoire l’équipe professionnelle en attendant que le club trouve un entraîneur. Ainsi, il sera secondé par le préparateur physique Sidath Ndiaye, ancien joueur du club. Désormais, la balle est dans le camp du nouveau technicien et des membres de son staff qui devront revoir leur plan pour assurer leur maintien dans l’élite sénégalaise. Ils devront également utiliser les mots justes pour remobiliser les joueurs avant le déplacement des Galactiques pour le compte de la septième journée.