NICOLAS JACKSON DANS LE VISEUR DU FC BARCELONE
Où va évoluer Nicolas Jackson la saison prochaine ? Depuis son arrivée à Londres à l’été 2023, l’attaquant sénégalais a connu un parcours en dents de scie à Stamford Bridge.

L'avenir de Nicolas Jackson à Chelsea est incertain. L'attaquant londonien, expulsé quatre minutes après son entrée en jeu vendredi contre Flamengo (1-3) en Coupe du monde des clubs, n'est plus intouchable pour les Blues. Après la Juventus et le Naples, c’est désormais autour du Barça de se renseigner sur le joueur formé au Casa sports.
Où va évoluer Nicolas Jackson la saison prochaine ? Depuis son arrivée à Londres à l’été 2023, l’attaquant sénégalais a connu un parcours en dents de scie à Stamford Bridge. S’il a brillé par moments, notamment avec 14 buts en Premier League dès sa première saison, l’attaquant peine à retrouver son meilleur niveau. Et ces derniers temps, son inefficacité devant le but, marquée par plusieurs matchs sans marquer et deux cartons rouges récents dont un en Coupe du monde des clubs contre Flamengo vendredi dernier, pousse ainsi son entraîneur Enzo Maresca à envisager un avenir sans lui. Malgré ses contre-performances, le Sénégalais ne manque pas de prétendants en cette période de transfert. En effet, avec le départ de Robert Lewandowski, le FC Barcelone envisage de recruter le Sénégalais pour remplacer le Polonais la saison prochaine. D’après Taggat, le Barça aurait entamé des discussions avec l’entourage de Nicolas Jackson.
NAPLES ET LA JUVENTUS SURVEILLENT LE SENEGALAIS
Sa polyvalence en attaque, sa vitesse et sa capacité à faire des différences dans les espaces restreints sont des atouts qui plaisent au staff technique catalan. De son côté, Nicolas Jackson ne semble pas insensible à cette approche. L’ancien de Villeréal se montre ouvert à un départ de Chelsea, où sa place de titulaire n’est pas garantie pour la saison prochaine, surtout avec les ambitions de renouveau sous Enzo Maresca. Un transfert vers la Liga, qu’il connaît bien, pourrait relancer sa progression dans un cadre tactique plus favorable à ses qualités. Mais les prétendants ne se limitent pas à la Liga A. En effet, deux clubs de la Série A semblent déterminés à devancer la concurrence en accélérant les démarches pour convaincre le joueur.
D’après Sky Italia, des cadors transalpins comme la Juventus ou Naples suivent de près l’attaquant sénégalais et envisagent un transfert possible. Ce serait une porte de sortie intéressante pour le joueur formé au Casa Sports en quête de régularité et qui pourrait tirer profit de ce départ pour rafraîchir son effectif. Alors que le Sénégalais doit rapidement réaffirmer son rôle chez les Blues, cette attention italienne pèse sur son avenir, en pointant un profil encore jugé prometteur mais fragile au plus haut niveau.
Recruté à l’été 2023 contre un chèque avoisinant les 37 millions d’euros, Nicolas Jackson s’était engagé jusqu’en 2031 avec Chelsea, avant de prolonger jusqu’en 2033