OUMOU KHAIRY THIAM ET LIKA SY RECALÉES
Après Lolly Ndiaye et Warkha Mboup qui ont été remerciées jeudi dernier, le sélectionneur national vient de se séparer de Oumou Khairy Thiam et Lika Sy

Deux autres joueuses recalées par Cheikh Sarr. En effet, après Lolly Ndiaye et Warkha Mboup qui ont été remerciées jeudi dernier, le sélectionneur national vient de se séparer de Oumou Khairy Thiam et Lika Sy.
La première citée, sélectionnée pour la première fois en équipe nationale en 2013 lors de l’Afrobasket à Maputo, au Mozambique, a tenu à apporter soutien aux Lionnes à travers un message posté sur sa page Facebook. «Merci pour vos appels, messages et mots d’encouragements. Certes, je suis déçue de ne pas pouvoir faire partie de cette sélection, mais ce n’est pas la fin du monde… Je souhaite une très bonne chance à mes sœurs pour la suite. Que Dieu et les prières de toute une nation vous accompagnent dans cette reconquête de la coupe d’Afrique Inshallah.
Allez chers concitoyens, tous derrières les Lionnes. C’est le Sénégal qui gagne», écrit l’ancienne pointeuse de Saint Louis basket club et championne d’Afrique à Yaoundé en 2015. La fédération annonce un tournoi international à Dakar pour bien préparer l’Afrobasket. Les Lionnes du Senegal vont, en effet, disputer un tournoi international à Dakar, du 3 au 5 août prochain au stadium Marius Ndiaye, informe le journal Le Quotidien. Un tournoi qui va regrouper la Côte d’Ivoire, l’Angola et l’Egypte qui remplace la Tunisie qui a finalement renoncé. Certainement ce sont ces lionnes retenues qui vont jouer ledit tournoi.
VOICI LA LISTE DES 15 LIONNES RETENUE
Bintou Diémé, Mame Diodio Diouf, Ndeye Khady, Yacine Diop, Ndeye Sene, Mathilde Aicha Diop, Astou Traor, Lena Niang, Lala Wane, Coumba Sarr, Mame Sy Diop, Ndèye Thiama Camara, Maimouna Diarra, Fatou Diagne, Aida Fall