AS PIKINE SORT LE JARAAF, LA LIGUE 1 BOUSCULEE
Dans l’affiche phare, le Jaraaf de Dakar et l’AS Pikine, deux équipes évoluant en Ligue 1, ont été départagés aux tirs aux buts. C’est en faveur des Pikinois qui se sont imposés

Les équipes qualifiées pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue sont connues à l’issue du premier tour disputé au cours du week-end. Dans l’affiche phare, le Jaraaf de Dakar et l’AS Pikine, deux équipes évoluant en Ligue 1, ont été départagés aux tirs aux buts. C’est en faveur des Pikinois qui se sont imposés sur la marque de (4 TAB 2). Ce premier tour a été marqué par la bonne opération du Jamono de Fatick, du Guédiawaye FC et de Thiès qui ont réussi à éjecté leurs adversaires du Ligue 1.
Les retrouvailles entre le Jaraaf et l’As Pikine, match-phare du premier tour de la Coupe de la Ligue, se sont achevées hier, dimanche, au stade Alassane Djigo, par la qualification des Pikinois.
A l’issue d’une rencontre disputée suivie des prolongations (0-0), l’As Pikine a attendu la séance des tirs au but pour finalement s’imposer sur le score (4 TAB 2). Un succès qui lui permet de rééditer le court succès réalisé face aux « Vert et Blanc » lors de la 2ème journée de championnat remportée il y a quelques semaines au stade Léopold Sédar Senghor (1-0).
L’autre rencontre opposant le Casa Sports et le Stade de Mbour, deux autres équipes de L1, a été sanctionnée au stade Aline Sitoé Diatta par la victoire des Ziguinchorois sur la plus petite des marques (1-0).
Pour le premier tour, la hiérarchie a été toutefois bousculée par des équipes évoluant en Ligue 2. C’est le cas de l’équipe de Fatick du Jamono, co-leader de la Ligue 2, qui a réussi à surprendre en déplacement le Ndiambour de Louga, équipe évoluant en L1 (0-1).
Au même moment, l’équipe de Guédiawaye FC ( L2) décrochait au bout des prolongations la qualification face à l’Union sportive goréenne ( L2) qu’elle a épinglée sur le score de 1 à 0.
L’équipe de Thiès FC ( L2) a réussi également une belle performance en éjectant Mbour Petite côte (L1) de la compétition. Les Thiéssois sont allés s’imposer sur la marque de 1 but à 0. Hormis les « Pelicans », les équipes mbouroises en lice se sont toutes illustrées en remportant leurs différents duels.
Les Mbourois de Keur Madior (L2) ont ouvert la ronde en réussissant le tour de force de sortir largement victorieux face à l’US Ouakam (3-0). Au même moment, l’équipe de Demba Diop FC se hissait en 8e de finale suite à sa victoire obtenue à l’issue des prolongations face à la Renaissance de Dakar (2 – 0).
Pour les autres rencontres, l’EJ Fatick a pris le meilleur sur Amitié FC de Thiès (1-0). L’As Douanes a pour sa part, réussi à venir au bout de l’équipe d’Africa Promo Foot ( L2) sur la marque de 4 à 2. Au stade Amadou Barry, les Académiciens de Dakar Sacré cœur ( L1) ont assuré (1-0) en se défaisant du Duc ( L2). Quant à l’équipe de Niary Tally ( L1), elle a écarté la Linguère de Saint-Louis, leader de la Ligue 2 sur la marque de 2 buts à 1.
Les résultats 1er Tour
USO – Keur Madior (0 – 3 )
NGB – Linguère ( 2 – 1)
Demba Diop FC – Renaissance 2 – 0 (AP) ;
EJ Fatick – Amitié FC ( 1 – 0 )
Jamono Fatick – Ndiambour ( 1 -0)
GFC – US Gorée ( 1-0)
Douanes – Africa Promo Foot (4-2)
DSC – DUC (1-0)
Casa Sports – Stade de Mbour (1-0);
Port – Sonacos (0-1);
AS Pikine – Jaraaf ( 4 TABT)
MPC – Thiès FC (0-1)