PIKINE TOMBE UNE 3EME FOIS, TFC SUR LE PODIUM
En dominant 1-0 Jaraaf, Teungueth FC remonte sur le podium, à la 3ème place derrière Pikine, qui concède devant Casa Sports (2-1) sa troisième défaite d’affilée en Ligue 1.

En dominant 1-0 Jaraaf, Teungueth FC remonte sur le podium, à la 3ème place derrière Pikine, qui concède devant Casa Sports (2-1) sa troisième défaite d’affilée en Ligue 1. Génération Foot conserve son fauteuil après son succès 1-0 devant Gorée.
La mauvaise série continue pour les Pikinois. Défait une première fois lors de la 14ème journée face au stade Mbour (2-1) puis contre Jaraaf (15ème journée, 1-0), l’As Pikine aligne une nouvelle contre-performance en Championnat face au Casa sports. Néanmoins, le club conserve sa place de dauphin derrière génération Foot, vainqueur de gorée (1-0). Les rufisquois sont les heureux gagnants de cette journée. Après deux mois sans victoire en Ligue 1, ils ont enfin arraché le succès lors de leur déplacement chez le champion en titre, Jaraaf. Ce succès les propulse sur la dernière marche du podium. Au nord, c’est ndiambour qui gagne le derby. Les Lougatois ont accueilli et battu sur la plus petite des marques leurs voisins de Saint-Louis, Linguère, grâce à Pa Omar Jobe, qui rejoint Pape Ousmane Sakho au classement des meilleurs buteurs (7 buts). La lanterne rouge Sonacos est allée tenir en échec zéro but par- tout Dakar Sacré-Cœur, qui quitte la 3ème place pour le pied du podium.
Résultats 16ème journée
samedi 9 mars 2019
Génération Foot / Gorée 1-0
Ngb / Stade Mbour 1-1
dimanche 10 mars 2019
Jaraaf / Teungueth FC 0-1
Dakar Sacré-Cœur / Sonacos 0-0
Mbour PC / douane 1-0
Casa Sports / As Pikine 2-1
Ndiambour / Linguère 1-0