SADIO, GANA, KREPIN SE SIGNALENT AVANT LE CHOC CONTRE LE BRESIL
A quelques heures du début du regroupement des « Lions en direction du match amical contre le Brésil, plusieurs « Lions » se sont illustrés. De Sadio Mané à Idrissa Gana Gueye en passant par Krépin Diatta ou encore Mbaye, ils se sont brillamment illustré.

A quelques heures du début du regroupement des « Lions en direction du match amical contre le Brésil, plusieurs « Lions » se sont illustrés. De Sadio Mané à Idrissa Gana Gueye en passant par Krépin Diatta ou encore Mbaye, ils se sont brillamment illustré.
Pour une dernière avant de rejoindre la « Tanière » en direction du match amical international contre le Brésil prévu ce 10 octobre à Singapour, plusieurs joueurs se sont signalé avant ce grand rendez-vous. A un mois du début des éliminatoires de la CAN 2021, ce sera l’heure de la rentrée pour le Sénégal qui avait zappé la fenêtre de septembre. Le regroupement pour ce match a débuté ce dimanche à Paris. Quelques « Lions » se sont néanmoins bien illustrés ce week-end avant de rejoindre la Tanière.
50ème but avec Liverpool en Premier League
Au premier rang de ces joueurs qui se sont distingué ce week-end figure celui considéré comme la star de l’équipe nationale, Sadio Mané. Si Liverpool a engrangé un huitième succès de rang en autant de matches de Premier League cette saison, le club de la Mersey le doit grandement à l’international sénégalais. Une série qui monte même à 17 succès de rang en comptant ceux glanés en fin de saison dernière. A un seul succès pour égaler le record de victoires consécutives, détenu par Manchester City (18). Le succès devant devant Leicester (2-1) porte la marque d’un Sadio buteur et qui a causé le pénalty finalement libérateur des « Reds » transformé par James Milner dans les dernières minutes de la partie. Lancé en profondeur par ce dernier, le Sénégalais s’en est allé remporter son duel avec Kasper Schmeichel en fin de première période (40ème minute) pour son 50e but en 100 matches de Premier League sous les couleurs des Reds, sans oublier ses 21 réalisations avec Southampton entre 2014 et 2016. Sadio Mané est le 10e joueur de l’histoire de Liverpool à atteindre la barre des 50 buts en Premier League. Il rejoint Robbie Fowler, Steven Gerrard, Michael Owen, Luis Suarez, Fernando Torres, Mohamed Salah, Roberto Firmino, Dirk Kuyt et Daniel Sturridge.
Gana ouvre son compteur but
Excellent depuis le début de la saison avec le Paris SG, Idrissa Gana Gueye n’a pas dérogé à cette règle ce samedi lors de la réception d’Angers. L’international sénégalais a participé à la large victoire du club francilien (4-0) en inscrivant le troisième but du PSG. Une première réalisation qui récompense un très bon début de saison de celui qui porte bonheur à son équipe. En effet, le PSG n’a perdu aucun match et n’a encaissé aucun but (championnat et LDC confondu) quand l’international sénégalais est sur le pré. Ses trois absences ont d’ailleurs coïncidé avec les trois défaites de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel. Au micro de Canal+, Idrissa Guèye est revenu sur la belle prestation parisienne au Parc des Princes. « Ça fait du bien de pouvoir marquer, j’attendais ce moment-là depuis quelques matches. Je suis là pour aider l’équipe et me concentrer sur les tâches défensives, mais si je peux aider devant c’est bien aussi. C’était important de gagner et prendre les 3 points. On a réussi à bien attaquer le match, à combiner et à marquer tôt. Tout le monde est content avec ce 4-0. La meilleure prestation de la saison ? C’était une prestation aboutie. On a bien défendu et attaqué. On avait à cœur de bien finir cette série de matches, de bien gagner et de bien jouer. On était chez nous et il fallait s’imposer contre le deuxième. C’était un match important à gagner. Invaincu avec le PSG depuis son arrivée ? C’est le travail de toute l’équipe, il y a aussi les défenseurs qui font du bon boulot. On a un super gardien et les attaquants aussi. Je suis content d’être dans cette équipe.» assure-t-il.
Krépin et Mbaye Diagne portent Bruges
Quatre jours après avoir manqué l’exploit face au Real Madrid (2-2), les Sénégalais de Fc Bruges ont contribué à la nouvelle victoire du club belge en Jupiter Ligue devant Gent (4-0). Krépin Diatta a inscrit le deuxième but de son équipe alors que Mbaye Diagne (entré en jeu plutôt) a inscrit le quatrième et dernier but de Bruges. Ce dernier a d’ailleurs célébré son but d’une manière un peu particulier. L’ancien joueur de Kasimpasa a pris la boisson d’un supporter et l’a bu. Buteur lors de la précédente journée sur la pelouse du FC Malines, le jeune ailier sénégalais a ainsi marqué son cinquième but en 6 matchs. Pour sa part, l’ancien buteur de Galatasaray compte trois réalisations en 5 matchs. Les autres sénégalais Amadou Sagna et Ousseynou Cavin Diagne et Mamadou Diatta ne figuraient toutefois pas dans la feuille de match.