SADIO MANE ET CHEIKHOU KOUYATE DEBUTENT PAR UNE VICTOIRE
Après les fenêtres de la Fifa, les championnats européens ont repris leurs droits ce weekend.

Après les fenêtres de la Fifa, les championnats européens ont repris leurs droits ce weekend. Pour leur match d'ouverture de cette saison, Liverpool et Sadio Mané ont dominé Leeds (4-3) dans une affiche compliquée pour les hommes de Jürgen Klopp. Dans l'autre rencontre, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté a battu Southampton (1-0). En France, Sofiane Diop a offert la victoire à Monaco lors de la troisième journée face à Nantes.
En ouverture de la première journée de la Premier League, Liverpool de Sadio Mané a débuté par une victoire. Dans une rencontre compliquée, les hommes de Jürgen Klopp ont bataillé ferme pour conserver les trois points de la victoire au stade Anfield devant Leeds (4-3). Les Reds peuvent remercier Mohamed Salah qui a réussi un triplé.
Titulaire dans l'attaque, Sadio Mané n’a pas décisif, même s’il a participé à toute la rencontre. En face, pour son grand retour dans l'élite, Leeds du coach Marcelo Bielsa a joué sans complexe. Dans l’autre rencontre, Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace ont battu Southampton (1- 0).Aligné dans l'axe avec le défenseur anglais Scott Dan, l’ancien joueur de West Ham a livré une belle prestation en contenant les attaquants adverses. Avec cette victoire, les hommes signent leur première victoire de la saison.
SOFIANE DIOP OFFRE LA VICTOIRE A AS MONACO
En France, Metz a été battu par Lille (1-0) pour le compte de la troisième journée de la ligue 1. Malgré la présence de Ibrahima Niane et de Opa Nguette dès le coup d'envoi de la rencontre, les Messins n'ont pas trouvé le chemin des filets. A noter que Habib Diallo et Pape Ndiaga Yade ont fait leur apparition lors de cette patrie. Au plan comptable, les Messins occupent la 17ème place. Au stade des Costières, Nîmes de Sidy Sarr a été dominé par Rennes (2-4). Ayant démarré la rencontre sur le banc, l’attaquant sénégalais Mbaye Niang n'a pas pu faire son entrée. Grâce à cette victoire, les Bretons occupent la première place du podium.
Au stade de Louis II, AS Monaco a battu Nantes (2-1). Le milieu de sénégalais Sofiane Diop s’est illustré de la meilleure des façons puisqu’il a montré le chemin des filets à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 7ème de jeu. Malgré l'égalisation des visiteurs, les Monégasques ont pris les trois points de la victoire. Grâce à ce résultat, l’équipe de Niko Kovac devient le dauphin des Bretons.
A noter que Keita Baldé ne figurait pas sur la feuille de match. Le classique qui opposait Paris Saint-Germain et Marseille a tourné à l'avantage des Phocéens (1-0). L'unique but de la rencontre est l’œuvre de Thauvin. Titulaire dans l’entre jeu des Parisiens, Idrissa Gana Guèye a livré une copie propre. Chez les Olympiens également, Pape Guèye a débuté la rencontre avant de céder sa place au retour des vestiaires. Dans les autres rencontres, Dijon de Alfred Gomis s'est incliné à nouveau face à Brest (2-0). Saint-Etienne de Assane Dioussé a battu Strasbourg (2-0).
Alors que Angers et Sada Thioub ont pris le dessus sur Reims (1-0). Malgré la présence de Boulaye Dia dans l’attaque des Rémois, les angevins ont conservé les points de la victoire. En ligue 2, le Havre a réalisé une belle opération en dominant Guingamp (3-1) pour le compte de la troisième journée. Une victoire acquise en grande partie grâce au sénégalais Jamal Thiaré.