SADIO MANE SOUS LES PROJECTEURS
Sadio Mané entre un peu plus dans l'histoire du football en devant le premier Sénégalais à remporter le titre de champion d'Angleterre

Sadio Mané entre un peu plus dans l'histoire du football en devant le premier Sénégalais à remporter le titre de champion d'Angleterre. Un sacre qui propulse le joueur formé à Génération Foot au sommet, grâce à son talent et sa détermination et malgré ses débuts difficiles avec le club Mersey où il n’avait pas réussi à s’imposer.
Liverpool est champion d’Angleterre, après 30 ans de disette. Et le rêve de Sadio Mané se réalise, d'être le premier Sénégalais à être couronné de cette distinction. Arrivé à Southampton, lors de la saison 2014-2015 en provenance de RB Salzbourg, l'international sénégalais n'avait pas encore les projecteurs braqués sur sa personne. Il avait du mal à s'imposer en Premier League. Dans ses débuts, beaucoup le voyaient comme un attaquant moyen qui n’avait pas beaucoup de qualités. Et en 70 matchs, toutes compétitions confondues, le natif de Bambaly avait inscrit seulement 22 buts en deux saisons. A son arrivée à Liverpool, lors de la saison 2016-2017, les supporters n’étaient pas vraiment convaincus de ce choix de Jurgen Klopp. En 27 rencontres, le numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal n’a fait trembler les filets adverses qu'à 13 reprises.
LE REVEIL DE SADIO…
Aujourd’hui, l’international sénégalais est la véritable star de l'équipe. Il ne cesse de contribuer de la plus belle des manières aux différents sacres de Liverpool. L’ancien de Metz fait désormais l'unanimité auprès de ces mêmes supporters qui ne comprenaient pas la gestion du technicien allemand de recruter Sadio Mané en provenance de Southampton. Mais c’est seulement dans sa deuxième et sa troisième année qu’il prend un véritable envol dans sa carrière. Titulaire indiscutable, l'attaquant sénégalais a permis à son équipe d'être très efficace devant. Sa pointe de vitesse, sa technique font trembler les défenseurs adverses. Il s’est montré aussi plus décisif en terminant co-meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations en 36 apparitions.
SADIO MANE, LE SENEGALAIS LE PLUS DISTINGUE EN EUROPE
Sadio Mané a tout gagné avec Liverpool. Avec ce nouveau trophée, le Sénégalais vient encore une fois d’inscrire son nom dans le football sénégalais. Il est le premier Sénégalais à disputer et gagner une finale de la Ligue des champions. Il est le seul Sénégalais ayant terminé meilleur buteur de la Premier League. Et le premier à disputer et gagner également une finale de la Coupe du monde des Clubs. Sadio Mané est incontestablement l'un des artisans sénégalais de la performance qui a porté Liverpool au pinacle. Auteur de 15 buts cette saison, Mané tentera de conserver le titre de meilleur buteur et d’étoffer une fois de plus ses performances pour des distinctions individuelles.