TEUNGUETH FC DELOGE LE DSC ET PREND LES COMMANDES
Le Teungueth FC engagera le nouvel an en leader de Ligue 1.

Le Teungueth FC engagera le nouvel an en leader de Ligue 1. Les Rufisquois ont réussi à déloger l’équipe de Dakar Sacré cœur de son fauteuil en la dominant sur la marque de 2 à 0 mais aussi pour la reléguer à la cinquième place. Le leader est désormais talonné au classement par l’As Douanes qui a infligé à Génération foot sa deuxième défaite de la saison. Au même moment, le Jaraaf a profité du premier « classico » qui l’a opposé au Casa Sport pour marquer ses trois premiers points et remonter à la 10 place.
Après un départ canon, l’équipe de Dakar Sacré cœur a connu un coup de frein avant-hier, samedi 28 décembre, lors de son déplacement au stade Ngalandou Diouf, chez son dauphin du Teungueth FC, pour le compte de quatrième journée de Ligue 1. Une occasion que les Rufisquois n’ont pas laissé filer puisqu’ils se sont imposés sur la marque de 2 à 0 grâce à deux réalisations de leur buteur Bouly Junior Sambou.
Les hommes de l’entraineur Youssou Dabo, terminent en beauté l’année en leader du classement (1er, 10 points). Ils relèguent du coup les Académiciens de DSC de la deuxième à la cinquième place ( 5e ; 7 points). C’est l’As Douanes qui s’empare désormais de la place de dauphin grâce au succès obtenu en déplacement au stade Djiby Diagne du Centre de Deni Biram Ndao. Les Gabelous sont allés infliger à Génération foot (8e, 6 points) sa deuxième défaite ( 2-0). Le podium de la quatrième journée est complété par l’As Pikine, revenue de son déplacement au stade de Ndiarème de Guédiawaye, avec le point du nul face à Niary Tally (9ème, 5 pts). Les Pikinois qui avaient une bonne opportunité d’hériter du fauteuil sont à la troisième place avec 8 points au compteur.
Derrière le trio de tête, l’équipe de Diambars reste confinée la 4e place ( 7 points) après avoir été neutralisée ( 1-1) sur sa pelouse du stade Fodé Wade, par le Stade de Mbour. La quatrième journée marquée par le « Classico » Jaraaf -Casa Sports au stade Alassane Djigo de Pikine.
Une rencontre phare soldée par la victoire des Dakarois sur la marque de (2 à 1). Un succès qui permet aux « Vert et Blanc » de relever la tête, d’empocher leur trois premiers points mais surtout de quitter la 11e pour la 10 place du classement. Quant aux Ziguinchorois, ils perdent un rang au classement pour se retrouver à la 7ème place avec 6 pts. Au bas du tableau, le classement de 4e journée a connu un changement.
Derniers de la ligue 1 sénégalaise après trois revers lors des trois premiers matchs, ce sont les Stadistes Mbourois qui se donnent un peu d’air en décrochant leur premier point de la saison en tenant échec leur voisin de Diambars. Ils cèdent du coup la place de lanterne rouge à l’Union sportive goréenne ( 14e ;1 point) revenue du stade Alboury Ndiaye de Louga avec une défaite ( 2-1) face au Ndiambour ( 6e ; 6 points). De son côté, Mbour Petite Côte reste confinée à la 11e place ( 2 pts) après son match nul avec CNEPS première équipe relégable (12ème, 2 pt)