UN ACHAT ESTIME A 52 MILLIARDS FCFA
Sauf retournement de situation, Kalidou Koulibaly évoluera la saison prochaine en Angleterre. Selon les informations de 90 min, Manchester City a trouvé un accord pour la signature du défenseur sénégalais

Sauf retournement de situation, Kalidou Koulibaly évoluera la saison prochaine en Angleterre. Selon les informations de 90 min, Manchester City a trouvé un accord pour la signature du défenseur sénégalais. Le montant de l'opération est estimé à plus de 52 milliards Fcfa. Et le contrat va s’étaler sur une période de 5 ans.
Annoncé depuis plusieurs semaines en Angleterre, Kalidou Koulibaly va rejoindre Manchester City. Un accord a été trouvé entre les Citizen et le président de Naples pour un montant environ de 80 millions d’euros. Ce serait ainsi une consécration pour l'international sénégalais qui avait ouvertement fait part de sa volonté de rejoindre l'équipe dirigée par Pep Gardiola. Et il serait plus attiré par le projet sportif du club anglais.
UN CONTRAT XXL
Le fait de recruter l'international sénégalais n'a pas été une chose facile. Face à de nombreux concurrents comme Manchester United, Juventus ou encore Paris Saint-Germain, les dirigeants de l’Eithad ont su trouver les mots justes pour convaincre le Sénégalais et le président Napolitain de signer avec eux. Ce, malgré le coup de téléphone du technicien allemand Jürgen Klopp qui voulait l'associer avec le Néerlandais Virgil Van Dijk pour une défense solide. Mais cette opération ne pourra pas être réalisée. En effet, selon les informations de 90 min, les Skyblues sont prêts à débourser la somme de 80 millions d'euros pour s'attacher les services du capitaine des Lions pour une durée de 5 ans. Une bonne affaire pour Naples qui n'avait déboursé que 8 millions d’euros pour faire signer le Sénégalais en provenance de Genk (D1 Belgique).
Avec les problèmes défensifs récurrents des Citizen (Otamendi blessé), Pep Guardiola pencherait pour le duo Laporte-Koulibaly. Et il serait le profil idéal que le technicien espagnol cherche. Âgé de 29 ans, le roc sénégalais ne cesse de progresser jusqu'à être considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs à son poste.
Pour sa sixième année à défendre les couleurs napolitaines, l'ancien joueur de Metz a impressionné la planète foot. Il est capable de casser les lignes adverses avec ses relances propres. Avec sa taille (1m87), et sa corpulence, les attaquants de la première League auront de sérieux problèmes pour se défaire de lui.