UNE FINALE AVANT L’ANGOLA
L’équipe nationale de handball (Filles) du Sénégal affronte ce soir la RDC, pour son premier match dans le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

L’équipe nationale de handball (Filles) du Sénégal affronte ce soir la RDC, pour son premier match dans le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Un match qu’il faudra gagner, avant de retrouver l’Angola pour la grande finale.
Après le forfait du Cameroun, le tournoi qualificatif de Dakar a vu son programme remanié. Ainsi le Sénégal joue cet après midi contre la RDC, pour ce qui est son premier match dans la compétition. Les protégées de Frédéric Bougeant qui jouent à domicile ont presque l’obligation de faire la différence. Un match qui s’annonce difficile, face à une belle formation de la RDC. Habituée de la scène africaine, la RDC dispose de bonnes joueuses, capables de rivaliser avec les « Lionnes ».
Vice-champion d’Afrique, le Sénégal profitera de son public pour remporter le gain du match. Mais ce n’est pas gagné d’avance. «Il faut croire en nos capacités. Nous devons jouer avec beaucoup de concentration pour pouvoir tenir durant tout le match», a indiqué le technicien français, lors de sa rencontre avec la presse.
Une victoire permettrait à la bande à Doungou Camara d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de tranquillité. Pour son dernier match, le Sénégal fera face à l’Angola. Annoncée comme favorite du tournoi, l’équipe d’Angola a débuté hier par une victoire sur la RDC (29-21).