UNE TRIBUNE AMOVIBLE S’EFFONDRE, BILAN TROIS BLESSES.
Une tribune amovible s’est effondrée le samedi 09 mars 2019 au Stade Municipal de Mbour lors du gala de lutte organisée le promoteur Luc Nicolaï.

Le bilan relevé fait un décompte de trois blessés, deux touristes et une dame du quartier Thiocé-Ouest habitant à un jet de pierre du stade municipal.
Selon des témoignages recueillis auprès des organisateurs ,rien ne présageait d’une défectuosité dans le montage et l’installation de la tribune amovible .Au bout du compte, avec la venue des officiels et certains invités ,une charge à la rupture survient et s’associe au tangage de la tribune .Les pièces de jonction cèdent , la tribune s’affaisse et s’en suit un sauve-qui-peut. Les secours s’organisent interviennent très rapidement. Les trois blessés sont pris en charge. Les deux touristes français sont traités et ont pu suivre les combats du gala de lutte jusqu’à la fin. La dame blessée est acheminée dans une clinique où elle a passé le week-end en observation.
Le préfet du département de Mbour, Saër Ndao et le maire de la Commune, Fallou Sylla, ont fait le déplacement pour venir aux nouvelles. Ils ont recueilli les informations citées plus haut avant de faire des considérations sur la sécurité des combats de lutte à Mbour. Si les amateurs et promoteurs de lutte ont prétexté de l’incident pour demander l’accès de la lutte avec frappe au Stade Caroline Faye, le préfet et le maire de Mbour n’ont pas rejeté le principe mais soumettent leur aval à un cahier de charge à retenir devant leur permettre d’y organiser un combat de lutte. Meïssa Ndiaye, le président du comité régional de lutte et le 1ier vice-président du Crg de lutte souhaitent l’accès à Caroline Faye pour une meilleure sécurisation des combats, des lutteurs et des spectateurs.