VERS UN CHAUD DERBY POUR LA PREMIERE PLACE
Les Lionnes affronteront ce samedi les Aigles du Mali. Ce derby aura des allures de final entre les deux équipes qui sont désormais au coude à coude à l’issue de cette première journée des préliminaires du Tqo féminin

Exemptée hier, vendredi 15 novembre, l’équipe nationale féminine du Sénégal va effectuer sa deuxième sortie dans la poule B des préliminaires du tournoi de qualification olympique (TQO). Les Lionnes affronteront ce samedi les Aigles du Mali. Ce derby aura des allures de final entre les deux équipes qui sont désormais au coude à coude à l’issue de cette première journée.
Après les Sénégalaises victorieuses des Angolaises sur la marque de 75 à 71, c’était hier, vendredi 15 novembre, au tour des Maliennes de s’imposer face au même adversaire en s’imposant largement (65- 45). Soit un écart de 20 points qui sonne comme un message pour les Sénégalaises. Mame Marie Sy, Bintou Diémé, Elma Malou et autre Couna Ndao sont donc averties et doivent sortir le grand jeu pour remporter ce derby et assurer la première place qui est très précieuse. Mais s’il s’agit de s’écarter en demi- finale du chemin du Nigeria championne d’Afrique, une des équipe héritera forcément du Mozambique, pays hôte du tournoi. Les Nigérianes et les Mozambicaines sont déjà emparées des deux places des demi-finales sans avoir même à jouer plus d'un match. Elles disputeront ce samedi la première place de la poule A.
Les deux pays qualifiés en finale se qualifieront directement pour le tournoi préolympique à 16 nations, aux côtés des deux trois meilleures équipes sorties des deux autres tournois de qualification organisés par la Fiba.