VIDEOCARS RAPIDES : VRAIMENT LA FIN BIENTÔT?
"Véritable institution au Sénégal, les cars rapides pourraient bientôt disparaître du paysage. Les autorités du pays comptent progressivement vendre à leurs propriétaires de nouveaux minibus pour rajeunir le transport urbain "

Ils sont omniprésents dans la capitale sénégalaise. Ils font partie du décor dans la circulation. C’est pratique, ce n’est pas cher, c’est aéré, on peut rester assis en générale contrairement aux bus. Ce dont il s’agit ce sont les cars rapides, les véhicule de transport en commun très populaire à Dakar, mais que l’Etat envisage de remplacer.
Bien qu’ils rendent un service inestimable à la population, leur caractère polluant de ces vieux Renault reste un problème, leurs chauffeurs n’ont pas toujours bonne presse en matière de conduite, et même paradoxalement en matière de rapidité, ils sont loin d'incarner leur nom. La correspondante de France 24 vous emmène promener dans les cars rapides la capitale sénégalaise et fait réagir usager et conducteur quant au projet de l’Etat. Regardez la vidéo.