LE SUSPECT COPIEUSEMENT TABASSÉ EST À L’HOPITAL
Un individu, suspecté d’avoir tenté d’enlever une fille de 5 ans, a passé un sale quart d’heure hier, entre les mains des populations de l’unité 19 des Parcelles Assainies

Un individu, suspecté d’avoir tenté d’enlever une fille de 5 ans, a passé un sale quart d’heure hier, entre les mains des populations de l’unité 19 des Parcelles Assainies. La Police de cette zone attend d’avoir la version du mis en cause, admis à l’hôpital, pour voir la suite à accorder à ce dossier.
Les récents cas de viols sur des fillettes de 3 ans à Diamaguène Sicap Mbao et à Pikine, en l’espace de 48 h, ont fini par installer une psychose chez les parents, pressés de faire passer un sale quart d’heure à tout individu qui aurait un comportement équivoque envers les enfants. C’est ainsi qu’un jeune homme surpris avec une petite fille de 5 ans, qu’il entraînait hors de son quartier après lui avoir offert une pièce de 100 FCFA, a été copieusement tabassé par les riverains. Particulièrement mal en point, le mis en cause a été admis dans un hôpital de la place.
Pendant ce temps, une enquête a été ouverte par le Commissariat de Police des Parcelles Assainies qui attend d’avoir la version du suspect pour se faire une idée nette et précise des tenants et aboutissants de ce présumé cas d’enlèvement d’enfant qui alimente les discussions depuis hier, dans cette localité de la banlieue. Il y a lieu de noter que l’enfant ne présente aucune blessure. Les faits se sont déroulés vers 17 h. Selon une dame qui dit n’avoir rien raté de la scène, le mis en cause a trouvé l’enfant à la boutique, lui a tendu la main, l’a entraîné dans la rue et lui a remis une pièce de 100 FCFA pour qu’elle le suive. C’est en ce moment que la femme lui a demandé ce qu’il comptait faire avec la fillette, il a répondu qu’il voulait qu’elle lui achète un sachet de détergent en poudre.
Ce qui semblait bizarre, puisqu’ils sortaient d’une boutique. Lorsque l’enfant a ouvert la paume de sa main, le témoin a vu la pièce de 100 FCFA et a insisté pour savoir ce qui se passait. C’est là que l’individu a pris ses jambes à son cou. Malheureusement, il n’est pas allé loin. Rattrapé par les riverains alertés par les cris de la dame, le jeune homme a été copieusement battu.