LE JARAAF POUR VAINCRE LE SIGNE INDIEN
Seul représentant sénégalais encore présent dans les compétitions africaines de clubs, le Jaraaf de Dakar se frottera à la Renaissance Sportive de Berkane ce samedi au Stade Léopold Sédar Senghor en match aller du tour de cadrage de la Coupe CAF.

Le club de la Médina abordera cette rencontre avec l’ambition de prendre une bonne option avant la manche retour au Maroc.
Battu par le Casa Sports (1-0) en championnat, le club de la Médina devra hausser son niveau pour se défaire d’une équipe qui a éliminé deux clubs sénégalais la saison dernière (Mbour Petite Côte et Génération Foot). Pour ce faire, les hommes de Malick Daff devront produire un match sérieux face à un adversaire qui ne cesse de monter en puissance. Même s’il est conscient que son équipe fera face à une coriace formation de Berkane, l’entraineur du club de la Médina assure être prêt à relever le défi. «Une équipe qui est sur la scène africaine depuis trois à quatre ans n’est pas une petite équipe. La Rs Berkane est un adversaire redoutable, mais quelque soit son standing, on les reçoit chez nous à Dakar. On peut les respecter, mais on n’a pas peur d’eux.
La RS Berkane est une belle équipe pour laquelle nous avons beaucoup de respect, mais nous sommes confiants quant à l’issue de ce tour de cadrage. Elle a éliminé deux équipes, mais on ne peut pas dire pour autant que c’est la bête noire des clubs sénégalais. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour passer ce cap. Mais nous savons qu’il faudra être prêt à tous les niveaux. On fera le maximum pour gagner ici à Dakar par deux ou trois buts d’écart et ne surtout pas encaisser de but. Si on arrive à ne pas encaisser de but, on pourra voyager tranquillement. Les gosses sont prêts à défendre dignement les couleurs de l’équipe. Et ce samedi inch’Allah vous verrez que le Jaraaf a des arguments pour battre l’équipe de Berkane » indique Malick Daff qui appelle à une mobilisation générale.
Le Jaraaf devra ainsi sécuriser ses arrières pour ne pas encaisser de but qui pourrait peser dans la balance à l’issue des deux matches. Le club cher à Cheikh Seck a d’ailleurs été éliminé de la Ligue des Champions à cause du but encaissé à domicile lors du match retour contre le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca. En plus de cette volonté de battre Rs Berkane pour se venger de leur élimination en Ligue des Champions par le WAC, les coéquipiers de Youssou Paye garderont dans un coin le désir de vaincre le signe indien face aux clubs du royaume chérifien mais aussi prendre la revanche de Génération Foot éliminé par Berkane l’année dernière au même stade de la compétition.
L’Académie de formation basée à Déni Biram Ndao a surement filé des tuyaux au Jaraaf sur comment se défaire d’un adversaire qui visera la passe de trois face à un club sénégalais. Nul doute que la bande à Momo Cissé aura à cœur de se défaire de ce club marocain afin d’atteindre les phases de poule de cette Coupe Caf. Chose qu’aucun club sénégalais n’a réussi à faire depuis l’épopée de la Jeanne d’Arc en Ligue des Champions en 2004.
Programme
Samedi 12 janvier 2019 Stade
Léopold Sédar Senghor
16h30 Jaraaf – RS Berkane