LE FIMF SIGNE TROIS CONVENTIONS AVEC DES PARTENAIRES

Dakar, 1er fév (APS) - Le directeur général du Fonds d’impulsion de la microfinance (FIMF), Diamé Ndiaye, a annoncé vendredi, la signature de trois conventions avec des partenaires.
’’Nous venons de procéder à la signature officielle de trois conventions avec nos partenaires. Il y a d’abord l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (AP-SFD)’’, a déclaré M. Diamé Ndiaye, lors d’une cérémonie de remise des dotations en systèmes d’information et de gestion.
’’Nous avons également procédé à la signature officielle de deux autres conventions avec deux fournisseurs de logiciel que sont CETI-SN et CAGECFI’’, a t-il ajouté, précisant que ces deux structures ont été choisies par les par les systèmes financiers décentralisés eux-mêmes.
Selon lui, ’’la disponibilité du système d’information et de gestion (SIG) est une exigence règlementaire de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest’’.
L’absence du système d’information est ’’une contrainte majeure qui freine en tout cas l’évolution et la croissance des institutions de microfinance’’.
’’Cest pourquoi le chef de l’Etat, Macky Sall, a bien voulu doter fortement le budget du FIMF pour prendre en charge ces questions qui sont très importante pour le secteur de la microfinance et des populations qui n’ont pas accès au crédit’’, a-t-il expliqué.
’’Sans un bon système d’information et de gestion, il y a un manque total de visibilité pour permettre aux autorités d’atteindre leurs objectifs qui est de toucher toutes les populations pour une meilleure inclusion financière’’, a t-il souligné.