DÉSORMAIS, LA VICTOIRE DÉS LE PREMIER TOUR EST POSSIBLE POUR NOTRE COALITION
Idrissa Seck a Ourossogui

Le candidat Idrissa Seck était hier l’hôte du Fouta. Il a fait une marche orange à Kanel, Ourossogui, Matam avant de se rendre à Podor et Ndioum. Un détachement de 40 éléments s’est joint à lui pour assurer la sécurité de la caravane orange
Le candidat de la coalition Idy2019 était hier au cœur du Fouta que le Président sortant Macky Sall considère comme son titre foncier. Après le périlleux périple sur l’axe Tambacounda Bakel à cause de la route cahoteuse sur laquelle deux camions maliens se sont renversés, la caravane orange a marqué un arrêt à Kanel avant la marche orange à Ourossogui et Matam.
Pourtant, Idrissa Seck ne s’attendait pas à une telle mobilisation dans le Fouta. Accueilli à l’entrée d’Ourossogui par Abdoul R. Dia, il s’est réjoui du succès de son test au Fouta qui confirme sa victoire dès le premier tour. S’adressant aux militants, le candidat de la coalition Idy2019 dit avoir constaté que le même désir de changement qui traverse le peuple sénégalais n’épargne pas les populations du Fouta meurtries par les mêmes difficultés et souffrances comme partout ailleurs.
«C’est le test grandeur nature que j’attendais pour confirmer que désormais la victoire dès le premier tour est possible pour notre coalition», se vante le leader de Rewmi. A l’en croire, le Fouta vit les mêmes problèmes que le reste du pays. C’est l’absence d’infrastructures de base et d’assainissement etc. «C’est la raison pour laquelle, la chanson est partout la même : que Macky quitte le pouvoir. Je pense que s’il entend le message de Ourossogui et de Kanel, il préparera sérieusement ses bagages», affirme Idrissa Seck. La caravane orange s’est ébranlée ensuite pour Ndioum et Podor.
40 éléments DU GMI assurent désormais la sécurité de la caravane de Idy
La sécurité du candidat de la coalition IDY2019 est renforcée depuis hier à partir de Ourossogui. Le gouvernement a dépêché un détachement de 40 éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) qui vont assurer la sécurité de la caravane orange.
A bord de véhicules pickup, les forces de l’ordre, armées de fusils lance grenades, sont prêtes à intervenir à tout moment lorsque la caravane fera l’objet d’attaque. Ces éléments commandés par le lieutenant Diop vont accompagner la caravane partout pour le reste de la campagne électorale. Seulement, comme annoncé par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, la coalition Idy2019 n’a pas encore reçu des éléments de la Bip ou du Gign.