DIOURBEL AFFICHE UN TAUX ’’SATISFAISANT’’
Retrait des cartes d'électeur

Diourbel, 31 jan (APS) - Le préfet de Diourbel (centre) Ibrahima Fall juge ’’satisfaisant’’ le taux de retrait des cartes d’électeur, de l’ordre de 99,16% dans ce département dont le nombre de bureaux de vote, d’électeurs et de lieux de vote a selon lui légèrement augmenté.
A un mois de la campagne pour la présidentielle du 24 février prochain, le taux de retrait des cartes est ’’satisfaisant’’, avec 99,16% de cartes d’électeurs déjà retirés, a-t-il dit à des journalistes, mercredi, à l’issue d’une réunion du comité électoral départemental.
’’9.725 cartes sont encore disponibles dans les commissions administratives avec un gros lot au niveau de la commune de Diourbel", a indiqué le préfet.
La réunion du comité électoral départemental a permis d’échanger avec les différents acteurs sur la carte nouvelle électorale, les dispositions législatives et réglementaires régissant la campagne électorale.
A cette occasion, les différents intervenants ont plaidé pour la préservation des valeurs sénégalaises et un maintien de la cohésion sociale.
’’L’essentiel, c’est d’avoir une campagne électorale avec une élection présidentielle apaisées’’, a dit le préfet.
Les différents plénipotentiaires ont pris des engagements pour sensibiliser leurs militants dans cette perspective, en vue d’arriver à une campagne électorale sans violence.