ECARTE DES INVESTITURES DE BBY, MAMADOU NDIONE DECLARE SA CANDIDATURE A LA MAIRIE DE DIASS
Après le choix porté sur le maire socialiste Cheikh Tidiane Diouf par le Président Macky Sall pour être tête de liste de Bby dans la commune de Diass, les partisans de Mamadou Ndione étaient montés au créneau pour s’opposer à cette décision

Bien qu’écarté des investitures de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (Cosec) ne s’avoue pas vaincu. Décidé à briguer la mairie de la commune de Diass, Mamadou Ndione va présenter sa liste pour être de la course du 23 janvier prochain.
C'est la fin du suspense à Diass. Après le choix porté sur le maire socialiste Cheikh Tidiane Diouf par le Président Macky Sall pour être tête de liste de Bby dans la commune de Diass, les partisans de Mamadou Ndione étaient montés au créneau pour s’opposer à cette décision.
Après avoir gardé le mutisme pendant une semaine, le Directeur général du Cosec a brisé le silence et répondu à l'appel de ses militants. «Incha Allah, nous irons aux élections municipales pour être maire de Diass avec cette large coalition composée des parties prenantes importantes de l'Apr ma famille naturelle, du Ps, de l'Afp, du Mrds, de Bés du Ñakk, du Pds, du Pastef, des Khalifistes, de Rewmi, de la Société civile, des jeunes, des femmes ainsi que des personnes du troisième âge. Nous avons sué et travaillé durement pour conquérir les cœurs, de Gandoul à Bandia Mbambara, en passant par Toglou Sérère, Kandam, Mbourokh, Toglou Ouolof, Boukhou, Packy, Kholpa, Dagga, Mbayard, Samkedj, Raffo, Thicky, Kirène et son fils Dobour, Bandia Séssène et le village éponyme : Diass.
Oui, nous avons ensemble, par l’acte, le bilan et le projet, conquis les cœurs des citoyens de cette commune. Conquérir les cœurs est important pour conquérir les votes et nous allons franchir le pas pour conquérir les votes au soir du 23 janvier 2022», a indiqué Mamadou Ndione déclarant ainsi sa candidature à la mairie de Diass.
Expliquant une telle décision, il indique que c’est une réponse à une demande populaire. «Dans le cœur des Diassoises et Diassois, il y a ce désir ardent de nous voir à la station de manager de la mairie de Diass». Très optimiste, le Dg du Cosec souligne que sa victoire n'est qu'une question de temps. «Dans un monde globalisé, avec des exigences énormes en termes de capacité d'anticipation, nous pensons humblement avoir totalisé des formations et des expériences pour répondre à l'examen d'aptitude à la gestion communale.
Une élection, c'est un examen d’aptitude. Je suis candidat avec une très belle équipe qui gagnera incha Allah par la grâce de Dieu et le vote des populations de tous les villages de Diass. Parce que ma candidature est une demande sociale, je suis prêt, nous sommes prêts et les populations sont prêtes pour une très large victoire de notre coalition au soir du 23 janvier 2022», a martelé Mamadou Ndione. Il promet de dévoiler dans les jours à venir le nom de la coalition avec laquelle il va se présenter aux prochaines élections locales.