ELECTIONS 2019: LES MÉDIAS PRIVÉS LAISSÉS À EUX-MÊMES
Le gouvernement a prévu des soutiens financiers pour les médias publics afin de renforcer leurs capacités de couverture d'informations en rapport avec les élections présidentielles de 2019 - mais les médias privés n'en font malheureusement pas partie

Bamba Kassé, nouvellement élu Secretaire général du SYNPICS, s'exprimait dans une émission radio de la place, ce matin sur la question des soutiens prévus par le gouvernement du Sénégal pour accompagner les médias. Il a noté que ces soutiens ne sont pas bien organisés car ce sont seulement les médias pubics qui vont en bénéficier.
Alors que les médias privés ont, au même titre que ceux publics, une mission de service public, il est à regretter que ceux-ci ne sont pas également prévus dans ces soutiens pour eux aussi jouer leurs rôles dans la mise à disposition d'informations aux publics.
Bamba en conclue avoir fortement sensibilisé les autorités compétentes par rapport à cette erreur de taille et promet de veiller avec son organisation à ce que celle-ci ne se repète plus dans l'avenir.