IDRISSA SECK À TOUBA POUR PRÉSENTER SON DIRECTOIRE AU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES
Après la présentation de son programme - 1_3_15_45 le 7 janvier dernier, Idrissa Seck dévoile son directoire de campagne, ce vendredi, à 48 heures du démarrage de la campagne.

Ce sera, avant personne d'autre, au Khalife Générale des Mourides Seigne Mountakha Mbacké que le Président Idrissa SECK va présenter son staff de campagne électorale, les hommes et les femmes qui composent le directoire de campagne de la coalition « Idy 2019». D'après le Journal l'AS de ce vendredi 1er février 2019, le chef de file des rewmistes qui sera du voyage va conduire la forte délégation de responsables auprès du guide religieux. Le journal martèle que "Selon des sources proches de l’ancien maire de Thiès, la caravane s’ébranlera du siège de Bokk Guis-Guis de Pape Diop qui vient de rallier la coalition du leader de Rewmi. D’autres candidats recalés et engagés à soutenir la candidature du président du Conseil départemental de Thiès comme Malick Gackou du Grand Parti, Moustapha Guirassy, Bougane Guèye Dany, Amsatou Sow Sidibé, Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Alassane Sène, pour ne citer que ceux-là, sont annoncés pour ce voyage."
L'ancien Premier Ministre de WADE, réputé fin stratège, semble parfaitement maitriser le chemin qui devrait le mener à devenir locataire du Palais présidentiel à partir du soir du 24 février 2019. Chaque acte qu'il pose, chaque parole qu'il prononce et chaque geste qu'il décline renseigne davantage sur ses capacités à jouer avec le temps en faveur de ses ambitions. Présumé mort politiquement il y a juste quelques semaines, Idy est aujourd'hui celui qui naturellement empêche les "marrons-beiges" de dormir au vu de ses redoutables exploits dernièrement. De nombreuses surprises sont en vue dans cette élection.