IDY ANNONCE UN HOPITAL DE NIVEAU 1 DANS CHAQUE DEPARTEMENT
Relèvement du plateau technique sanitaire, promesse d'Idrissa SECK

Le candidat de la coalition Idy2019 a annoncé hier, vendredi 8 février, un programme de construction d’un hôpital de niveau 1 dans chaque département s’il est élu président de la République le 24 février prochain. Idrissa Seck a fait cette annonce lors de sa caravane Orange dans la commune de Malem hodar.
S’exprimant devant ses partisans après une caravane dans certains artères de la commune durant laquelle, il a été ovationné par les partisans du président de la République rassemblés non loin du domicile du maire de Malem hodar, Idrissa Seck a déploré l’absence totale des infrastructures sociaux de bases au niveau de cette localité. «Après ce tour de la ville, je n’ai pas besoin de description de votre situation de vie. J’ai vu l’état dans lequel se trouve le lycée, j’ai vu le désespoir qui habite les jeunes à cause du chômage endémique et l’inquiétude des agriculteurs qui sont obligés de bazarder leur production arachidière dans les marchés hebdomadaires. J’ai également vu l’état de votre centre de santé», a déclaré Idrissa Seck avant de marteler : «Partout où, je suis passé, ce sont les même difficultés que les populations soulèvent. Ça me fait mal de voir les gens quittaient chez eux pour aller à Dakar juste pour une question de scanner. On ne doit plus accepter que cela dans le Sénégal d’aujourd’hui».
Poursuivant son propos, le candidat de la coalition Idy2019 d’inviter ses partisans de se mobiliser pour une écrasante victoire dès le premier tour le 24 février prochain afin qu’il commence le travail de redressement du pays. «Toutes vos préoccupations sont prises en compte dans notre programme et nous attendons juste notre victoire le soir du 24 février pour commencer le travail. Chaque département doit avoir au minimum un hôpital de niveau 1 avec tous les équipements nécessaires. Toutes ces questions seront au cœur des solutions urgentes que nous allons apporter après notre victoire dès le premier tour au soir du 24 février prochain».
Poursuivant son propos, Idrissa Seck a également déploré le niveau d’endettement des structures sanitaires par les programmes de gratuité de soins mis en œuvre par l’état du Sénégal. Après Malem Hodar, le candidat Idrissa Seck s’est rendu à Koungheul où sa caravane Orange a aussi drainé un monde fou avec une présence des partisans du Pur.