ISSA SALL :"JE N’AI PAS UN ANTI-PROGRAMME’’
Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, a déclaré, jeudi, à Mbirekelane, qu’il ne se basait pas sur le programme du gouvernement pour élaborer "un anti-programme’’

Mbirekelane, 7 fév (APS) - Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, a déclaré, jeudi, à Mbirekelane, qu’il ne se basait pas sur le programme du gouvernement pour élaborer "un anti-programme’’.
"Je n’ai pas un anti-programme. Je ne me base pas sur le programme du gouvernement pour faire mon programme. Je n’ai pas besoin de le faire. Je n’ai pas besoin de dire aux Sénégalais ce que je dois faire pour eux", a-t-il lancé lors d’une rencontre avec ses militants de Mbirekelane, dans la région de Kaffrine (centre).
"Je n’ai pas besoin de me baser sur le programme du gouvernement pour faire un anti-programme. Ne cherchez pas à ce que moi je fasse un anti-programme. Ce qui m’intéresse, c’est ce que je propose aux Sénégalais, mais ce n’est pas ce que les autres ont proposé aux Sénégalais", a ajouté le candidat du PUR.
Il a aussi indiqué qu’il n’avait pas l’intention de s’échiner à "tirer sur le gouvernement’’. "Ça ne m’intéresse pas", a-t-il martelé, balançant la même réponse au sujet du retour ce jeudi de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
"Abdoulaye Wade est un citoyen comme tout le monde, il peut le faire s’il le veut. Ça ne me dérange pas du tout", s’est-il contenté de dire au sujet du retour au bercail de l’ancien président.
Au sujet de l’enseignement supérieur public et privé, Issa Sall dit vouloir miser sur une harmonisation.
"L’enseignement supérieur privé et l’enseignement supérieur public sont les mêmes. Maintenant, les étudiants sont orientés dans le supérieur privé. Ce qu’il faut faire, c’est de faire une harmonisation, c’est-à-dire harmoniser les programmes et les curricula", a-t-