«JE PRIE POUR QUE LE VAINQUEUR NE SOIT PAS UN…»
A Thiénaba, le Khalife de cette cité religieuse après avoir magnifié les relations qu’entretient l’ancien Premier ministre avec sa localité, a confié à Idrissa Seck le profil du vainqueur de la prochaine élection présidentielle.

Le candidat de la coalition « Idy 2019 » a consacré hier, lundi 4 février, sa deuxième journée de campagne électorale à des visites de courtoisie auprès des dignitaires religieux du département de Thiès. A Thiénaba, le Khalife de cette cité religieuse après avoir magnifié les relations qu’entretient l’ancien Premier ministre avec sa localité, a confié à Idrissa Seck le profil du vainqueur de la prochaine élection présidentielle.
Le Khalife de Thienaba à déjà choisi son candidat pour la prochaine élection présidentielle du 24 février prochain. Recevant la caravane orange du candidat de la coalition « Idy2019 » qui a consacré sa deuxième journée de campagne électorale à des visites de courtoisie auprès de certaines dignitaires religieux dans le département, Serigne Cheikh Tidiane Seck puisque c’est de lui dont il s’agit, a dressé le portrait-robot de celui qu’il veut voir gagner la prochaine élection présidentielle, au soir du 24 février prochain.
S’adressant à Idrissa Seck, Serigne Cheikh Tidiane Seck a confié prier pour que le vainqueur de la prochaine élection présidentielle soit quelqu’un qui «aime l’islam, le peuple sénégalais, qui ne gaspille pas les ressources du pays, qui se bat pour le développement du pays et qui n’est pas un traître et un revanchard ».
Poursuivant son propos, l’homme de Dieu qui, auparavant, a fait porter à la connaissance du candidat Idrissa Seck un certain nombre de doléances de sa cité par la bouche de son porte-parole, Mbaye Diop Seck, préoccupations qui tournent essentiellement autour de l’eau, a rappelé à Idrissa Seck qu’il compte beaucoup de sympathisants dans la cité. «Je vous confie Thiénaba car vous avez toujours répondu à notre appel. Je tiens également à vous dire que vous avez beaucoup de sympathisants dans la cité ».
Et de poursuivre : « Votre relation avec Thiénaba ne date pas d’aujourd’hui. Je rappelle que c’est grâce à vous que nous avons notre forage. Aujourd’hui, la capacité de ce forage est largement dépassée par le nombre des habitants de notre cité qui ne cesse d’augmenter. Nous avons donc un sérieux problème d’approvisionnement en eau. Thienaba est fatigué. Nous sommes des croyants et Dieu nous demande d’avoir de la sympathie pour nos bienfaiteurs. Thienaba n’a jamais oublié ce que vous avez fait pour nous. Nous tenons également à vous remercier de nous avoir consacré votre deuxième jour de campagne. Cela témoigne votre attachement à notre cité », avait confié le porte-parole du Khalife dans son mot de bienvenue. Après le domicile du Khalife, le candidat Idrissa Seck, toujours dans cet élan de visite de courtoisie dans la cité religieuse, s’est ensuite rendu chez Serigne Djiby Seck, Khalife de la famille Serigne Ibrahima Seck qui a également formulé des prières à l’endroit du candidat d’Idy2019.
Il faut souligner que cette deuxième journée de campagne électorale de la Coalition « Idy2019 » a commencé par une visite de courtoisie à Serigne Khadim Gaydel Lo. Accueilli par ce dernier, Idrissa Seck après avoir remercié son hôte, a sollicité des prières pour la victoire de sa coalition au soir du 24 février prochain. «Je suis venu pour vous renouveler mes amitiés et solliciter de votre part des prières pour la victoire de notre coalition composée de Pape Diop, Malick Gakou, Moustapha Mamba Guirassy, Amsatou Sow Sidibé et qui enregistrera d’autres leaders sous peu », é dit le leader du parti Rewmi. Prenant la parole, le guide religieux a commencé par remercier Idy Seck pour cette visite.
Poursuivant son propos, Serigne Khadim Gaydel Lo, après un bref rappel des relations qui le lient au leader de la Coalition « Idy 2019 », déclarera : « Vous êtes chez vous, les membres de votre délégation sont les bienvenus ici puisque vous êtes chez vous. Je vous remercie de cette visite de courtoisie. Puisse Dieu couronner de gloire votre projet ! ».