VIDEO«LA PRÉSERVATION DE NOTRE DIGNITÉ ET LA VOLONTÉ DE CONSERVER NOS LIBERTÉS NE SE NÉGOCIENT POINT…»
C’est une face inconnue du grand public du maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, qui a été dévoilée hier lors de son face-à-face avec la presse

Le Maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, a fait face à la presse hier pour bander les muscles et charger le régime de Macky Sall qu’il qualifie de « monarchie ». Selon Ahmed Aïdara, l’intimidation ne passera pas et la préservation de sa dignité ainsi que la volonté de conserver ses libertés ne se négocient point. Il a rappelé au Président Macky Sall qu’il dévoilera bientôt le contenu de l’entretien avec Me Abdoulaye Wade lorsque ce dernier parlait de feue la maman du locataire de l’avenue Léopold Sédar Senghor.
C’est une face inconnue du grand public du maire de Guédiawaye qui a été dévoilée hier lors de son face-à-face avec la presse. Ahmed Aïdara a produit un discours dur, plein de sous-entendus, et teinté parfois de menaces à l’endroit des autorités. A l’entame de ses propos, il a remercié ses partisans, les populations de Guédiawaye, les leaders et militants de YAW, mais surtout ses avocats qui n’ont ménagé aucun effort pour le tirer des « serres de ce régime cynique qui joue avec les libertés des citoyens ». A en croire le journaliste et maire de Guédiawaye, il fut avec ses codétenus des otages politiques du régime qui veut piétiner leurs libertés. « Alors que le vent de la démocratie est en train de souffler à nos portes au niveau de l’Afrique de l’ouest, le régime monarchique de Macky Sall continue de donner des coups mortels à nos libertés. En effet, je fus pris en otage avec mes collaborateurs, amis et sympathisants par une police qui agit et réprime au mépris des droits les plus élémentaires des citoyens sous les ordres d’un préfet couché et partisan », a-t-il révélé.
Poursuivant et très en verve, le premier magistrat de la ville de Guédiawaye de soutenir que leurs libertés ne sauraient être l’objet d’une quelconque négociation. « La préservation de notre dignité et la volonté de conserver à tout prix nos libertés ne se négocient point et ne sont en rien entachés ni émoussés, car nous préférons être embastillés pour le respect de nos droits que d’être libres dans la couardise ». Continuant toujours son argumentaire, Ahmed Aïdara de dénoncer les deux poids, deux mesures du régime. « (…) ce régime reste sourd et aveugle quant aux crimes et dérives commis par des responsables de BBY à des stations hautement stratégiques. Que dire de Seydina Fall Boughazelli, libre de tout mouvement alors qu’il a été appréhendé pour une histoire de faux billets la main dans le sac ? Qu’en est-il de ces multiples rapports des corps de contrôle de l’Etat sous le coude de Macky Sall et qui ont toujours épinglé des cadres de ce régime qui vaquent encore à leurs occupations au nez et à la barbe d’une justice bâillonnée et au pas ? Faut-il rappeler les scandales à profusion qui prouvent à merveille la mal gouvernance chronique qui caractérise la gestion de nos ressources naturelles par un conglomérat de prédateurs qui sucent le sang des citoyens sous la bénédiction de Macky Sall » a-t-il encore martelé.
C’est pourquoi, il est plus que jamais déterminé à faire face à ce régime « liberticide » qui instrumentalise la justice pour briser les opposants en se servant des forces de défense et de sécurité dont les méthodes sont dignes de celles de la Gestapo. « L’intimidation ne passera pas. Sous ce rapport, nous continuerons à nous mobiliser pour le triomphe de la démocratie et le respect de la constitution qui fait l’objet de violations flagrantes et récurrentes par le régime dont le dessein est de restreindre nos libertés afin d’imposer un troisième mandat illégitime et illégal », a dénoncé Ahmed Aïdara avant d’ajouter que cette forfaiture ne saurait passer car le Sénégal n’est pas une « monarchie ».
Il a terminé par révéler, sous un air de menaces, dans son discours en wolof qu’il promet aux Sénégalais de dévoiler le contenu de la conversation faite entre l’ex Président de la République, Me Abdoulaye Wade et feue la mère de Macky Sall sur son lit d’hôpital.