L’APPEL DE L'AIS AUX CINQ CANDIDATS
L’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) invite les candidats à l’élection présidentielle du 24 février au respect des valeurs de démocratie, de tolérance et de paix et à aller vers une concurrence saine, respectueuse et responsable

Dakar, 1er fèv (APS) - L’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) invite les candidats à l’élection présidentielle du 24 février au respect des valeurs de démocratie, de tolérance et de paix et à aller vers une concurrence saine, respectueuse et responsable.
Dans un communiqué transmis à l’APS et signé par son président Serigne Mame Cheikh Mbacké, l’AIS invite également "les commissions nationales responsables des élections à faire preuve de suffisamment d’honnêteté, d’intégrité, de responsabilité et de transparence dans l’organisation de l’élection".
"Nous appelons de même les professionnels des médias à faire preuve d’objectivité, d’honnêteté, d’impartialité (...) pour ainsi éviter la propagande électorale et les partis pris", lit-on dans le document.
Cette déclaration de l’AIS a été faite en marge d’une conférence de presse organisée jeudi à Dakar en prélude de la deuxième édition de son colloque annuel prévu le 21 février 2019. Il aura pour thème "Citoyenneté et coexistence pacifique".