LE KHALIFE SOLLICITE LE BITUMAGE DE LA ROUTE THIAYENE-DAROU MOUHTY
Me Madicke Niang en visite a Darou-Mouhty

Me Madické Niang continue ses tournées auprès des chefs religieux. Hier, il s’est rendu dans les familles mourides de niakhéne et de Darou Mouhty. Après avoir formulé des prières pour le candidat de la coalition «Ma-dické2019», le khalife de Darou Mouhty a soutenu que sa seule doléance constitue la réfection de la route Darou Mouhty-thiayéne.
La demande a fait sursauter de joie les habitants de DarouMousty tellement cette question les préoccupe. En effet, le khalife de Darou Mouhty qui recevait le candidat Madické Niang a profité de l’occasion pour soumettre une doléance qui lui tient à cœur. «Ma seule doléance, si tu es élu, c’est le bitumage de la route qui mène à Thiayène», a déclaré le marabout.
Une demande qui a été accueillie sous des tonnerres d’applaudissements. Cela dit, le khalife de Mame Thierno Birahim Mbacké a tenu à rappeler que les relations entre Me Madické Niang et la famille de Mame Thierno Birahim Mbacké précédent sa volonté de briguer la magistrature suprême. «Car, Madické Niang est un disciple de longue date», dit le guide religieux.
Dans ses réponses, le candidat de la coalition «Madické2019»s’est engagé devant le khalife à faire de cette doléance une priorité dès son accession à la Présidence de la République. Après cette audience, l’ancien ministre des Affaires Etrangères a sillonné les rues de Darou Mouhty avec sa caravane.
A noter par ailleurs que Me Madické Niang a rendu visite, au paravant, à la famille de Serigne Gawane à Niakhéne. Devant le khalife Serigne Mbacké Anta, le chantre de «Jamm Ak Khewel»a indiqué : «les deux piliers de mon développement sont le travail et l’adoration de Dieu comme le prescrit Cheikh Ahmadou Bamba».
Le khalife se dit convaincu que si le candidat de la coalition «Madické2019» est élu Président au soir du 24 février prochain, il prônera la paix et la concorde. Après ces visites, la caravane «Jamm Ak Khawel»a fait cap sur Louga où il a été accueilli par de nombreux militants.