DES SÉNÉGALAIS VOTENT POUR UNE JUSTICE INDÉPENDANTE
EXCLUSIF LE TÉMOIN - Le baromètre de "Seneplus.com" dévoile les niveaux de confiance accordée aux acteurs politiques, judiciaires, sociaux et économiques

Connu pour son sérieux et son professionnalisme, le portail d’informations « Seneplus.com » a initié des baromètres aux allures d’un « sondage » à l’intention de ses lecteurs et internautes. Cette rubrique d’intentions et d’opinions dévoile les niveaux de confiance accordée aux acteurs politiques, judiciaires, sociaux et économiques par les Sénégalais.
Question : Quelle est votre préoccupation principale qui pourrait justifier votre vote pour la présidentielle de février 2019 ?
Couverture médicale pour tous (3 %);
Emplois et lutte contre le chômage (15 %);
Indépendance de la Justice (37 %) ;
Lutte contre la corruption (21 %) et Projets d’infrastructures (3%).
Une autre question : Pensez-vous qu’une élection présidentielle crédible au Sénégal peut se tenir sans la participation de Khalifa Sall et Karim Wade ?
Oui : 26 % ;
Non : 70 %
et Sans avis : 4 %.
Macky devrait lire attentivement ce baromètre car il saurait que les infrastructures dont il nous tympanise constituent le cadet des soucis de nos compatriotes. Quant à la « neutralisation » de Karim Wade et Khalifa Sall, il apprendra que 70 % des Sénégalais ne l’approuvent pas ! Autre enseignement : il a intérêt à cesser d’instrumentaliser notre justice !