LEURS RESPONSABLES LOCAUX AFFUTENT LES ARMES
Si Madické Niang de la coalition « Madické 2019 » est attendu aujourd’hui dans la capitale du rail, à la Promenade des Thiessois, Issa Sall du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) viendra, quant à lui, demain dans la même place.

Après Macky Sall de la coalition Benno Bokk Yaakaar et Idrissa Seck de la coalition « Idy 2019 », c’est au tour des autres candidats de faire leurs meetings à Thiès. Si Madické Niang de la coalition « Madické 2019 » est attendu aujourd’hui dans la capitale du rail, à la Promenade des Thiessois, Issa Sall du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) viendra, quant à lui, demain dans la même place.
Les partisans des deux candidats sont à pied d’œuvre pour sonner la mobilisation. C’est du moins ce que nous ont fait savoir les responsables départementaux de ces partis. Selon Mamadou Massaly de la coalition « Madické 2019 », tout est fin prêt pour dérouler le tapis rouge à son candidat. « On a fait le dispatching de T-shirts et tout. On n’attend qu’aujourd’hui pour introniser notre candidat. On fera une très grande marche depuis chez Khadim Lo Gaydel jusqu’à la Promenade des Thiessois », a fait savoir Mamadou Massaly.
Même si les candidats Macky Sall et Idrissa Seck ont cassé la baraque en termes de mobilisation à Thiès, il se dit tout de même confiant quant à la réussite de leur meeting. «Macky Sall a payé entre 3500 et 5000 F par personne. Idrissa Seck, ses cars sont venus de partout à travers le Sénégal. Idrissa Seck et Macky Sall, c’est vice-versa. Ils ont transporté des gens. Ce qui est différent de nous. Nous sommes des gens engagés, une jeunesse responsable et déterminée pour prôner le changement », a déclaré le responsable de la coalition « Madické 2019 ». Même son de cloche chez les partisans du candidat du Pur, Issa Sall.
Le responsable départemental de ce parti, Babacar Dembélé, annonce une forte mobilisation. « On va faire une caravane avec comme point de chute la Promenade des Thiessois. On est en train d’activer nos cellules. On est en train de faire le travail de terrain. On vient de tout le département : Toubatoul, Khombole, Croisement Ngoundiane, Thiénaba, Thiès et on fait les trois communes de Thiès », a-t-il dit. Issa Sall poursuivra sa campagne en passant par Pout et la Zone des Niayes.
MARIAME DJIGO