«MACKY SALL NE VEUT PAS D’UNE CAMPAGNE BASEE SUR L’ARGENT…»
A deux jours du démarrage de la campagne électorale, Mimi Touré s’est exprimée sur les fonds de campagne que le président de la République Macky Sall compte débloquer au profit des militants et alliés.

A ceux qui ne pensent qu’à l’argent, Mimi prévient que le président Sall ne veut pas d’une campagne basée sur l’argent mais plutôt sur la proximité pour convaincre les Sénégalais. Entretien exclusif !
Interrogée sur les fonds de campagne pour l’élection présidentielle que le candidat Macky Sall compte — ou ne compte pas — débloquer, Mme Mimi Touré se veut claire et nette. Sans ambages et avec beaucoup de franchise, elle confie : « Je ne m’occupe pas de cette partie-là. L’argent sorti massivement ou de façon outrageuse ne fait pas d’élections. Mieux, l’argent n’est pas un facteur de victoire. D’ailleurs, le président Macky Sall a très bien compris cela. Surtout qu’il sait qu’il n’y a pas d’argent extraordinaire avec les ressources qui sont là. il s’agit plutôt d’aller voir les Sénégalais, leur expliquer ce que le président veut faire. et, surtout, de rendre visibles ses réalisations. en clair, il faut convaincre les électeurs. évidemment, il faut un minimum de moyens pour le faire, mais il n’y aura pas d’argent à flot contrairement à ce que les gens veulent ! Et ce n’est pas l’approche du président Macky Sall. Car il a clairement dit que «ce n’est pas une campagne basée sur de l’argent. C’est plutôt une campagne de proximité, d’information et d’explication sur les ambitions pour un second mandat » a expliqué Mimi Touré reprenant les déclarations du président Sall. a en croire l’ancien premier ministre, le charme d’une campagne électorale ne se trouve pas dans l’argent.
Pour preuve, Mme Aminata Touré indique que son candidat est prêt ainsi que ses équipes pour affronter et convaincre les sénégalais « et sans argent ! » précise-t-elle. Et d’ajouter ; « vous avez suivi, avant-hier, l’installation du directoire et la présentation du programme de campagne. On va aller vers les citoyens des villes et des campagnes. Le président va parler de son offre en tant que candidat, de son bilan etc. Mais, il va aussi parler de l’avenir proche si la confiance des Sénégalais lui est renouvelée. Nous avons eu des élections législatives, nous avons apprécié sur la base des résultats que nous avons obtenus mais entretemps, beaucoup de travail a été fait. On a fait une campagne de parrainage où on a collecté 3.600.000 parrains. On connait l’état de nos forces, on sait là où il faut renforcer. Macky Sall part en campagne mais il y a l’ensemble de la coalition et des acteurs politiques qui vont l’accompagner. Chacun va contribuer à sa façon. on va continuer sur notre campagne de parrainage et faire en sorte que tous nos parrains deviennent nos électeurs », explique la chargée du pôle Mobilisation de la majorité présidentielle. Avant de conclure, Mimi Touré rassure qu’à Kaolack, ses camarades de terrain sont prêts à accueillir Macky Sall dans la diversité. « C’est le même principe, on a eu une campagne de parrainage et on va revoir nos parrains, même ceux qui n’ont pas signé pour le président. on va aller à leur rencontre, chercher à les convaincre. on va faire campagne 24h sur 24h».