MADICKE PROMET DE SUPPRIMER LE HCCT ET LE CESE
Le candidat de la Coalition Madicke 2019 a soutenu dans un rassemblement politique à Mbacke que le candidat sortant n’a rien réalisé à Touba et à Mbacké. Par conséquent, il a invité les populations de ces localités à lui tourner le dos.

Le candidat de la Coalition Madicke 2019 a soutenu dans un rassemblement politique à Mbacke que le candidat sortant n’a rien réalisé à Touba et à Mbacké. Par conséquent, il a invité les populations de ces localités à lui tourner le dos. En outre, Me Madicke Niang a promis aux Sénégalais, la suppression des institutions inutiles comme le Haut conseil des collectivités locales, le Haut conseil du dialogue social sans compter le Conseil économique social et environnemental.
Très satisfait de la prestation de ses militants, Madické Niang a dit qu’il peut ne plus faire campagne car sûr de remporter la victoire. Le boulevard Ndoyenne de Mbacké était trop exiguë pour recevoir le monde fou venu assister au meeting d’ouverture de la coalition Madické 2019. En effet en dépit de la présence du candidat sortant à l’autre bout de la même ville, le meeting de Madické Niang a refusé du monde. Ils sont venus de tous les coins et recoins de Touba et de Mbacké. La seule fausse note qu’on pourrait reprocher à Madicke serait sa présence tardive sur les lieux occasionnant le départ de beaucoup de militants.
Revigoré par cette foule excitée qui scandait son nom, le candidat de la coalition Madicke 2019 a commencé par fustiger les méthodes peu orthodoxes du régime de Macky Sall. «Avec Macky Sall, l’intérêt personnel est privilégié au détriment du général. On ne reconnait plus les valeurs du pays de Cheikh Ahmadou Bamba, Mame Cheikh El hadj Malick et de tous les chefs religieux...
C’est un Sénégal ou tout le monde s’interroge. Les valeurs sont piétinées et les sénégalais souffrent dans leur chair» a-t-il révélé d’emblée. Il a en outre expliqué que beaucoup de sénégalais croient que Macky est derrière lui mais que ces derniers sachent que le candidat sortant ne peut pas le contenir. Madické Ninag a indiqué qu’une fois élu, il supprimera ces institutions inutiles et de réinvestir l’argent pour l’emploi et la formation des jeunes et des femmes. Devant une foule importante il a décidé de ne plus faire campagne et de rentrer car sûr de sa victoire.