VIDEOME MADICKE NIANG ACCEPTE DE RENCONTRER ME WADE
Après avoir rencontré Ousmane Sonko (candidat de «Sonko Président»), l’ancien Président Abdoulaye Wade s’est dit ouvert et disposé à discuter avec tous les candidats à l’exception du Président sortant.

Et malgré sa brouille avec son ancien mentor, Me Madické niang de la coalition «Madické 2019» se dit lui aussi prêt à rencontrer Me Abdoulaye Wade.
Me Madické Niang est prêt à fumer le calumet de paix avec le pape du Sopi. En brouille avec Me Abdoulaye Wade depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle du 24 février prochain, l’ancien ministre des Affaires Etrangères est disposé à enterrer la hache de guerre en répondant à l’appel de l’ex-chef de l’Etat. «Vous devez être sûrs d’une chose, c’est que Madické Niang ne garde aucune rancune à l’encontre d’Abdoulaye Wade. Je continue de lui vouer la même considération», déclaret-il, soulignant qu’à chaque fois qu’il faut rencontrer le secrétaire général du Pds, il n’hésitera pas à le faire. C’est dire qu’il répond favorablement à l’appel de l’ancien Président, en raison de tout ce qu’il a donné au Sénégal et, surtout, de leurs relations personnelles. «Personne ne peut oublier la proximité que j’ai eue avec lui. J’irai à sa rencontre parce qu’il veut rencontrer tous les candidats de l’opposition, et j’en fais partie», dit-il.
POUR UNE MONNAIE UNIQUE DE LA CEDEAO
Abordant la question du franc CFA, Me Madické Niang a plaidé pour la mise en place d’une monnaie unique et forte de la Cedeao. Toutefois, il n’a pas manqué d’afficher sa désapprobation par rapport aux conditions dans lesquelles nous sommes liés avec la France. «Ceux qui veulent nous faire sortir du franc CFA veulent nous pousser à aller à l’aventure», clame le candidat de «Madické2019». Selon lui, il est plus judicieux de réviser les conditions d’échanges entre la zone Franc et la France, et de réclamer le retour de tous les fonds gardés dans les banques françaises. «Essayons d’avoir notre souveraineté monétaire ; mais cela ne veut pas dire aller vers le néant, cela ne veut pas dire aller vers l’aventure. Il ne faut pas oublier que seuls les grands ensembles économiques peuvent survivre demain à travers le monde. Et l’Afrique doit être un marché unique».
LE COUTURIER DU PRESIDENT
En marge de son point de presse, Me Madické Niang a reçu l’association des tailleurs de la région de Ziguinchor. Il leur a promis d’initier, s’il est élu, le concours «Couturier du Président» et d’en primer les lauréats. «Ce concept est une façon de promouvoir l’artisanat local, car les couturiers sénégalais sont des artistes». Après cette rencontre, Me Madické Niang s’est rendu à Oussouye où il a rencontré le roi. Ce dernier a invité le leader de la coalition ‘’Madické 2019’’ à ne pas répondre à la provocation.