REMANIEMENT MINISTÉRIEL IMMINENT
Macky Sall a signé ce mercredi, le décret remerciant l'ensemble des 32 ministres de son gouvernement ainsi que la présidente du CESE, Aminata Touré. La nouvelle équipe gouvernementale devrait être annoncée au plus tard la semaine prochaine

Le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat membres du gouvernement et de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a déclaré mercredi le porte-parole de la présidence de la République, Abdou Latif Coulibaly.
Macky Sall a signé quatre décrets portant limogeage des membres du gouvernement, de Mme Touré, du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et du secrétaire général du gouvernement, Maxime Jean Simon Ndiaye.
Abdou Latif Coulibaly, qui annonce toutes ces décisions dans un communiqué, évoque ‘’la mise en place [d’un] nouveau gouvernement’’, sans indication de date. Mais selon nos informations, la nouvelle équipe gouvernementale devrait être annoncée au plus tard la semaine prochaine, selon nos informations.
‘’Les ministres et secrétaires d’Etat sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes’’, ajoute-t-il.
‘’Le président de la République réitère ses remerciements à la présidente du [CESE], au ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, au ministre, secrétaire général du gouvernement, aux ministres et secrétaires sortants, pour leur collaboration au service de la République’’, lit-on dans le texte.
Nombre d'observateurs avaint appelé ces dernières semaines, à un remaniement ministériel afin d'insuffler une nouvelle dynamique à la première équipe du second mandat de Macky Sall, dans un contexte marqué par la crise du coronavirus et ses nombreux défis.