SAINT-LOUIS : LA PROXIMITÉ POUR DIALOGUER AVEC LES CITOYENS
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Saint-Louis ont choisi de privilégier les visites de proximité pour mieux sensibiliser les populations sur les réalisations et ambitions du candidat Macky Sall à sa réélection

Saint-Louis, 7 fév (APS) - Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Saint-Louis ont choisi de privilégier les visites de proximité pour mieux sensibiliser les populations sur les réalisations et ambitions du candidat Macky Sall à sa réélection à la tête de l’Etat.
"C’est dans un cadre unitaire que ces démarches de proximité sont organisées pour partager la vision du président sortant pour l’émergence du Sénégal, c’est-à-dire d’un Sénégal pour tous" a dit mercredi le président de la commission communication et propagande, du comite électoral départemental de la coalition BBY de Saint-Louis, Youssou Diallo.
"La dynamique d’ensemble est réelle, avec le cadre unitaire, incarné par les responsables Mansour Faye, Mary Teuw Niane, Khoudia Mbaye et les autres leaders de la coalition BBY, qui se sont donnés la main, pour une victoire du candidat Macky Sall dès le premier tour le 24 février", a expliqué M. Diallo.
Youssou Diallo a rappelé que le "moment phare" de la campagne a été la venue du candidat Macky Sall accueilli par un raz de marrée partout où il est passé dans la vielle ville. Le président qui rappelé sa volonté de rendre à Saint-Louis osn lustre d’antan s’est dit satisfait de la "mobilisation exceptionnelle".
Selon M. Diallo, "l’ensemble des membres des comités électoraux du département vont faire samedi une évaluation du meeting et les mesures à prendre pour la poursuite de la campagne dans le département".
Conformément au programme établi, le travail de proximité se poursuivra à travers des caravanes qui sillonneront les différents quartiers de chaque commune du département, a indiqué Youssou Diallo.
Evoquant l’agression dont les partisans du candidat Ousmane Sonko font porter à la coalition BBY, Youssou Diallo fait noter que "BBY n’est pas du tout impliquée dans ces soi-disant agressions et Saint-Louis est une ville qui n’a pas une tradition de violence, mais de compétition civilisée".
"Depuis longtemps, le camp d’Ousmane Sonko cherche à diaboliser le camp de la mouvance présidentielle, avec des effets de buzz dans le net, mais cela ne passera pas, car nous restons sereins jusqu’à la victoire finale du candidat BBY au soir du 24 février", ajoute M Diallo.