S'IL VOUS PLAIT NE BRULEZ PAS NOTRE PAYS
Un appel solennel aux leaders politiques pour la préservation de la communauté de paix et la richesse culturelle jamais égalée que représente le Sénégal durant et après ces élections présidentielles de 2019

La société civile et les jeunes sont assez interpellés par les discours incendiaires et les images provocantes que font circuler certains candidats et leaders politiques à l'occasion de cette élection de février 2019. Le Sénégal, réputé pays démocratique au vu de sa trajectoire politique et de sa relative stabilité, ne mérite pas d'être assujetti à un ordre du "banditisme electoral".
C'est, pour certains, une véritable régression démocratique que d'avoir à faire recours à ma violence physique ou verbale pour convaincre des concitoyens à investir leur confiance dans une coalition, un leader e un programme. Un jeune, membre de la société civile qui intervenait ce matin dans une radio de la place, lance un profond cri de coeur pour des élections apaisées tout en se désolant de l'immaturité dont font montre certains candidats convaincus que c'est seulement par l'intimidation, la violence et l'invective qu'ils parviendront à faire chemin au palais.
Ainsi, tous les acteurs politiques sont interpellés pour maintenir et préserver les acquis démocratiques de notre pays qui font notre fierté et garantissent notre cohésion sociale.